- publicité -

Coptis Tox : la nouvelle base de données toxicologiques sur les substances de Coptis Lab

Coptis Lab, le logiciel spécialement conçu pour les laboratoires de formulation cosmétique, permet à l’industrie de gérer efficacement la formulation, les essais et la conformité réglementaire.
Grâce à la nouvelle base de données Coptis Tox, les utilisateurs de Coptis Lab pourront maintenant avoir accès aux informations toxicologiques de plus de 2 000 substances et seront en mesure de :

– éditer le profil toxicologique de chaque substance grâce aux données telles que le DAP, les commentaires du DAP, NOAEL, NOAEL origin, les commentaires NOAEL, etc … affichés dans la fiche technique des substances de Coptis Lab pour chaque formule,

– Calculer automatiquement la marge de sécurité (MoS) pour chaque ingrédient de la formule afin d’effectuer l’évaluation des risques.

Pour chaque information, la source est spécifiée (Revue des Ingrédients Cosmétiques, Revue Internationale de Toxicologie, Comité Scientifique de Cosmétologie).

Coptis Tox est disponible par abonnement et mis à jour deux fois par an.

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais