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La Journée des Fournisseurs 2022 du NYSCC réussit sur tous les plans

L’événement le plus important dans le domaine des ingrédients et des formulations en Amérique du Nord met en avant la durabilité et la science pour une forte participation.

La 43e journée annuelle des fournisseurs de la New York Society of Cosmetic Chemists (NYSCC) s’est achevée avec succès au Jacob K. Javits Convention Center de New York. Présentant les dernières matières premières, ingrédients, formulations et innovations techniques, l’événement a attiré 7805 participants représentant 55 pays. Le salon comptait 448 exposants, soit une augmentation de 17 % de la surface nette en pieds carrés, dont près de 100 nouveaux exposants et des dizaines d’annonces de nouveaux produits.

« L’enthousiasme et l’engouement pour la Journée des fournisseurs étaient évidents dans tout le Javits Center.  Tout le monde était impatient de se rencontrer en personne et de se remettre au travail, ainsi que d’apprendre les dernières tendances et avancées du secteur« , a déclaré Giorgio Dell’Acqua, président du NYSCC.  C’était vraiment la destination pour « Science & Sustainable Sourcing Solutions » !

La grande qualité de la participation et de l’engagement ainsi que l’accent mis sur la durabilité lors de la Journée des fournisseurs ont également été salués par les exposants. « J’assiste à la Journée des fournisseurs depuis plus de 35 ans, mais celle-ci est spéciale, car j’ai enfin pu établir des contacts en personne.  De plus, il y a tellement d’innovation dans l’industrie aujourd’hui et chaque fournisseur et stand pense à la durabilité, c’est une grande poussée dans l’industrie et les consommateurs font pression pour cela autant que les marques, » a déclaré Scott Tuchinsky, business head consumer care, North America, Croda.

Neslihan Utkan, directeur commercial, produits de consommation, Clariant, a ajouté, « La participation a été excellente cette année et la Journée des fournisseurs est une plate-forme importante pour voir où va l’industrie.  Il s’agit d’être naturel, vert et durable. »

Le deuxième jour a été marqué par une présentation spéciale de Noah Rosenblatt, président de l’Amérique du Nord, et de Space NK, qui a été interviewé par Kelly Kovack, fondatrice et PDG de BeautyMatter.  La conversation a porté sur le retour des consommateurs aux achats en magasin en termes d’expérience, de commodité et de connexion, alors que la croissance des ventes en ligne retrouve une trajectoire pré-pandémique. 

Noah a également discuté de la façon dont les tendances axées sur les ingrédients stimulent les ventes et du fait que les consommateurs achètent par ingrédient autant qu’ils recherchent un ingrédient.  « Nous constatons que la tendance axée sur les ingrédients continue de se manifester régulièrement dans nos magasins et dans la sélection et la sélection des produits« , a déclaré Noah Rosenblatt. « De l’acide hyaluronique au CBD, en passant par la vitamine C, et cette année, la niacinamide est partout« .

Les offres éducatives de la journée des fournisseurs ont également été bien accueillies par les participants.  Avec plus de 60 heures de programme, il y avait quelque chose pour tout le monde dans l’industrie.  Le théâtre des présentations a accueilli des séances à guichets fermés, notamment les sessions Discover Sustainability, World of Chemistry, IBA Regulatory & Compliance Update et Innovations from the Exhibit Floor, qui ont mis en lumière quelques-unes des dizaines d’annonces de nouveaux produits faites lors de l’événement.

Digital Age of Beauty est revenu avec des présentations sur les outils numériques et les technologies innovantes qui influencent le développement des produits, y compris l’IA, la RV et une présentation sur « The Good Face App – Where Consumers Drive R&D ».  Microbiome : Inside Out Beauty présentait le Skin Trust Club, une application unique de suivi de la santé de la peau, alimentée par Labskin, et comprenait un exposé du Dr Elsa Jungman d’ELSI Skin Health, la première marque de consommation américaine respectueuse du microbiome.  Le programme INDIE 360 couvrait tous les aspects du lancement et de la pérennisation d’une marque, avec les fondateurs Dr. Brent Ridge, Beekman 1802 et Stephanie Lee, de Selfmade.

Deux cours avancés ont été spécialement conçus par le comité consultatif scientifique du NYSCC et ont permis de plonger dans la modélisation in-vitro pour prédire les résultats cliniques ainsi que dans les colorants naturels.  Le déjeuner-causerie sur les cheveux : texturés, bouclés, droits ? Ce que vous devez savoir ! a fait salle comble et le PCPC et IKW ont présenté leur cours très apprécié sur les éléments essentiels de la réglementation des cosmétiques, l’évaluation de la sécurité et l’assurance qualité.  Pour la première fois, il y avait un pavillon de présentation des affiches avec des sessions programmées avec les auteurs pour permettre aux participants d’en savoir plus sur les soins de la peau, les produits propres et verts, les biocarburants, la durabilité et d’autres sujets pertinents. 

L’atelier « Future Chemists » a accueilli des étudiants de 16 universités/collèges du pays, dont l’université de Toledo dans l’Ohio, l’université internationale de Floride, l’université Rutgers dans le New Jersey et le Fashion Institute of Technology (FIT) de New York, et leur a permis d’acquérir une expérience concrète du travail de chimiste dans un laboratoire.  Le comité de mentorat du NYSCC a organisé un déjeuner et une séance d’information pour les mentors et les mentorés.

Après la première nuit du salon, la cérémonie de remise des prix du NYSCC a eu lieu au Sony Hall.  Les huit finalistes du prix CEW Supplier’s Beauty Creators Award :  Ingrédients et Formulation ont été annoncés et comprennent BASF Corporation : Seanactiv – rajeunir rapidement le contour des yeux ; Clariant Corporation : Berashades ; Croda Inc : ChromaPur ; Croda Inc : Nutrinvent Balance ; Geltor, Inc : Elastapure ; IFF/Lucas Meyer Cosmetics : Anti-Glyc-Agin Zinc Screen ; Silab Inc : Peptilium ; et Symrise, Inc : SymHair Thermo – une protection thermique 100% naturelle pour les soins capillaires, alimentée par les champignons. Le gagnant sera annoncé lors de la célébration des gagnants de l’AI le 11 novembre 2022.

Le NYSCC a également organisé un prix du public où les participants ont voté pour la marque la plus innovante en matière d’ingrédients, de distribution, de marque et d’emballage dans le pavillon INDIE 360.  Les entreprises sélectionnées qui ont participé sont les suivantes CandaScent Labs, Dr Lili Fan Probiotic Skincare, High on Love, I-on Skincare, Lamik Beauty, Malibu Apothecary, Onekind, PRIORI Adaptive Skincare, Redmint, Shielded Beauty, Sunrise Session by Nohbo, Inc. et Touch in Sol.

Le gagnant du prix du public est Sunrise Session, un produit de soins personnels à usage unique et sans déchets qui disparaît et ne laisse aucune trace derrière lui. « Sunrise Session a connu une première expérience extraordinaire à la Journée des fournisseurs« , a déclaré Benjamin Stern, fondateur et PDG de Nohbo, Inc. qui était présent à la réception au champagne pour accepter le prix du public de la Journée des fournisseurs de la NYSCC.  « Il est passionnant d’être reconnu comme une marque leader en matière de durabilité et de participer à un événement aussi précieux pour les chimistes.« 

La Journée des fournisseurs virtuels a été lancée le lundi 9 mai, attirant des centaines de nouveaux participants et offrant aux participants sur place au Javits Center une chance de revoir les exposants ou d’accéder au contenu qu’ils ont pu manquer pendant les jours du salon.  Cet événement hybride Live & Virtual Week of beauty a touché 8 000 participants du monde entier.

Les plans sont déjà en cours pour le NYSCC Suppliers’ Day 2023 qui aura lieu les 2 et 3 mai, toujours au Javits Center, avec plus de 80 % d’exposants déjà résignés.  « J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec nos membres et le SCC, ainsi qu’avec l’équipe du Suppliers’ Day, afin d’élargir nos partenariats avec l’industrie et les médias pour créer le meilleur événement mondial sur les ingrédients pour l’industrie, par l’industrie« , a déclaré Stacey House, présidente élue du NYSCC. « Ces dernières années ont été difficiles, mais je souhaite également me concentrer sur l’intégration du bien-être et de la conscience écologique dans les secteurs de la beauté et des soins personnels. »

Ressources externes
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