9.9 C
Paris
mercredi 14 avril 2021
- publicité -

Cosfibel s’emballe pour le e-commerce

Grâce à sa palette de savoir-faire, du coffret à l’accessoire, le groupe Cosfibel se positionne sur les marchés du e-commerce avec une offre globale compétitive et écoresponsable.

Dans un contexte où l’e-commerce explose littéralement, l’achat dématérialisé requiert de nouveaux codes. S’agissant de volumes conséquents, cette typologie d’emballage impose un calcul de coûts avisé, mais pas seulement. Cosfibel y souscrit par une offre globale mais pour autant attentive à l’expérience client.

Six lignes porteuses d’histoires

Fort de son expertise coffrets, étuis, bagagerie, accessoires… Cosfibel considère l’offre e-commerce dans son ensemble, ajoutant à la fonction première de l’emballage une notion de plaisir liée à la découverte du produit et à son utilisation. Pour cela, le groupe a créé six lignes porteuses d’histoires. Elles comprennent chacune un emballage primaire destiné à recevoir le produit, le shipper en carton ondulé livré à plat, puis le nécessaire tel que papier de soie, ruban, carte à imprimer, stickers… S’ajoute un choix d’accessoires sélectionnés pour leur fonctionnalité, leur attractivité et leur prix compétitif. Un pochon de velours à réutiliser, une spatule décorée pour accompagner une crème, un pinceau, de maquillage, un gant de massage ou encore une jolie lime à ongles vise à permettre d’enrichir la routine beauté et séduire celui qui le reçoit. Selon Cosfibel, « la marque gagne dans ce geste un indiscutable capital sympathie. »

Quand le packaging devient outil marketing

Par cette collection e-commerce composée de six familles, Cosfibel vise à accompagner les marques dans leurs stratégies de vente en leur permettant de composer sur un mode « mix and match ». Ainsi, l’entreprise  intervient-elle sur toute la chaîne, de la conception du pack jusqu’au conditionnement, en total full service.

En savoir plus : http://www.cosfibelgroup.com/

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Nos avis d'expert

Newsletter

X