site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Woodacity satisfait le désir de Shiseido pour sa nouvelle collection de parfums

Mise au défi par la marque, Quadpack a repoussé les limites et a développé un capot sur mesure en pur bois pour sa gamme de parfums

Quand on veut, on peut. Ce dicton s’applique parfaitement à la collaboration entre le fabricant et fournisseur international d’emballages destinés aux produits de beauté Quadpack et Shiseido concernant le capot Woodacity qui chapeaute les nouveaux parfums « L’Eau d’Issey Eau & Magnolia » et « L’Eau d’Issey pour Homme Eau & Cèdre ». Ces capots uniques réalisés sur mesure en pur bois furent le résultat de recherches et développements intenses, motivés par son souhait de satisfaire le désir de Shiseido : disposer d’un capot monomatière sur une base bio pour sa collection de parfums.

Deux ans plus tard, l’équipe de design et le bureau d’étude ont donné vie à Woodacity, une solution en pur bois qui ne comporte aucun empiècement de plastique et qui, grâce à son design rainuré « solo push », fournit un système de fermeture étanche qui protège la formule. En plus d’être fonctionnels et durables, ces capots présentent une esthétique inégalée.

Le flacon de parfum pour femme, recouvert d’un capot allongé et la version pour homme, présentant un capot ressemblant à une buche de cèdre, offrent un design minimaliste qui représentent un « retour à l’essentiel » et font écho à la nature brute de laquelle ils s’inspirent. « Nous sommes très fiers des capots Woodacity que nous avons développés pour Shiseido. Grâce à notre partenariat de longue durée avec la marque, qui a mis Quadpack au défi de donner vie à cette innovation, nous proposons aujourd’hui l’un de nos systèmes en bois les plus novateurs, » explique Denisa Stircea, Wood Category Lead chez Quadpack.

Les deux capots sont fabriqués en Europe et le bois provient de forêts européennes gérées de façon durable.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais