Cosmatagora 2018, Gattefossé se lance un nouveau challenge

La 10ème édition de Cosmetagora est l’occasion pour Gattefossé de lancer son tout nouveau concept intitulé Inspiration.
Procurant plaisir, surprise et motivation, cet outil a un réel objectif d’éveil de créativité et d’innovation et vise à apporter une boufée d’oxygène aux différents acteurs de l’industrie cosmétique. Depuis des années, l’entreprise crée des textures dans ses laboratoires, toujours plus innovantes, pour insuffler des idées de formules dans les développements de ses clients.

Pour l’année 2018, Gattefossé propose trois thèmes, entre tendance et inspiration, qui constituent une collection de 8 formules.

Comme chaque année Gattefossé participe également au concours pour le prix de la formulation : 10 ans, 10 ingrédients. Gattefossé présente une texture, simple mais non moins simpliste, dans laquelle tout son savoir-faire de formulateur a été mis au service de la sensorialité.

A propos de ce nouvel outil “Inspiration”

Inspiration s’articule autour d’un ensemble de thèmes qui donneront de nouvelles idées aux formulateurs et permettra ainsi de réinventer les produits cosmétiques en montrant par exemple, de nouvelles façons d’utiliser les ingrédients Gattefossé.
Ces thèmes ont différents degrés d’originalité pour répondre aux différents besoins et attentes en créativité.
Les formules, que composent ces thèmes, originales et innovantes, permettent aux marques de découvrir de nouvelles textures et de générer de nouvelles idées en vue de futurs lancements.
Ces textures sont parfaites pour révéler les ingrédients lipochimiques Gattefossé en dehors de leurs zones de confort et utilisés dans d’autres applications.

Les thèmes et formules de cette édition 2018

Inspiration présentera donc cette année trois sujets : Move it, Be fresh et Think twice :
Move it a pour objectif d’accompagner la routine des consommateurs sportifs qui veulent être et rester en forme et en bonne santé ; Be fresh est inspiré du froid et réinvente la fraîcheur à travers des textures innovantes ; et Think twice parle d’illusions et de trompe-l’œil grâce à des galéniques inattendues.

8 formulations innovantes seront présentées : le “Coco Sweat”, une poudre anti-transpiration qui doit être diluée dans l’eau, le “Ice, Ice, Baby”, une crème de jour aussi fraîche qu’un glaçon ou le “Liquid Balm” dont le nom est assez évocateur pour comprendre que sa sensorialité va surprendre.

make up paris 2018
X