Cosmed représentera la filière cosmétique au congrès mondial de la nature de l’UICN

Organisé tous les quatre ans, le Congrès mondial de la nature de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) rassemble plusieurs milliers de leaders et décisionnaires issus de gouvernements, de la société civile, des peuples autochtones, du monde des affaires et du milieu universitaire, dans le but de préserver l’environnement et d’utiliser les solutions que la nature apporte pour relever les défis actuels de notre planète.

L’UICN et le gouvernement français organisent le Congrès mondial de la nature du 3 au 11 septembre 2021, à Marseille. Un événement important où les gouvernements et les régions puisent les futurs enjeux et les orientations à traduire dans les politiques environnementales nationales et régionales. Quelque 100 000 participants sont attendus à ce congrès qui sera inauguré par le président de la République Emmanuel Macron le 3 septembre.

Cosmed, en qualité d’association professionnelle représentative de la filière cosmétique française, sera présente lors de l’inauguration par le président de la République.

Cette représentation de la filière cosmétique se prolongera par le stand Cosmed pendant tout le congrès.

De nombreux échanges sont programmés avec des ONG afin d’exposer et d’expliquer les efforts et les engagements des entreprises cosmétiques en faveur de l’environnement.