Exsymol dévoile sa politique RSE en vidéo

Certifiée Gold par Ecovadis depuis sa première évaluation en 2017, Exsymol poursuit dans sa lancée en atteignant dès 2019 les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2022 en terme de politique de développement durable. Produire en Principauté de Monaco, c’est surmonter des contraintes de place, d’organisation logistique et de promiscuité. Le peu d’espaces et de ressources ont induit Exsymol à se développer de manière responsable dès sa création en 1972. La conception d’actifs est réalisée depuis toujours sur site, impliquant l’anticipation des 12 principes de la chimie verte, et l’utilisation de procédés sécurisés.

L’attachement des collaborateurs au projet d’entreprise en matière de RSE est indéniable : des exemples forts sont par exemple la participation chaque année à la NoFinishLine, évènement sportif créé à Monaco, permettant de récolter des fonds pour des associations caritatives, mais également  au projet SERD (Semaine Européenne de réduction des déchets), qui a rencontré un franc succès cette année.

Une journée de congé supplémentaire a d’ailleurs été créée afin de récompenser les salariés pour leur investissement dans la politique RSE globale.

Aujourd’hui, ce sont les collaborateurs qui présentent le déploiement de la politique RSE à Exsymol dans une vidéo à retrouver.

Les équipes communication et RSE se sont associées afin de concrétiser ce projet apportant une vision en toute transparence de la politique durable d’Exsymol.

Ressources :

X