- publicité -

Cosmetic Valley s’installe à Shangai

C’est lors de la neuvième édition du salon Cosmetic 360 en cours actuellement au Carrousel du Louvre à Paris que le président de Cosmetic Valley, Marc-Antoine Jamet, a annoncé : « une installation permanente à Shangai : la French Fragrance and Cosmetics Ambassy ». Cette antenne régionale chinoise aura du personnel dédié et traitera des questions relatives à l’activité des entreprises en Chine. C’est une aussi « une porte d’entrée pour ceux qui ne sont pas encore présents », ajoute-t-on à la Cosmetic Valley. Les enjeux locaux sont évidemment ceux des ventes sur un marché gigantesque, tout en ayant un discours plus fort sur les questions relatives au parallélisme, à la propriété intellectuelle, à la contrefaçon.

Plus globalement, la Cosmetic Valley se félicite du dynamisme du secteur, de cet « écosystème qui fonctionne », selon les mots du président qui voit d’un bon œil les actions coordonnées de l’État, des collectivités locales et des parties prenantes.

Pour sa part, Franckie Béchereau, directrice du salon Cosmetic 360, annonce le passage d’un « événement structurant à un événement structurel. On montre l’innovation, l’export et la montée en compétences de la filière. Nous rassemblons l’ensemble des maillons de la filière. Nous sommes à la fois la vitrine et la fabrique de l’innovation. Tout en y faisant du business ! » Elle rappelle que la filière avait besoin de cet événement en 2015 et qu’aujourd’hui, le salon s’intensifie sans déroger au concept initial.

Christophe Masson, directeur de Cosmetic Valley, conclut en expliquant que ce salon « est une source d’inspiration pour nous tous. Que ce soit les thématiques de transition environnementale, d’usage de nos cosmétiques, de formules simplifiées ou de monomatériaux, Cosmetic 360 est un levier d’inspiration. »

Le salon annonce déjà ses dates pour 2024 : ce sera au Carrousel du Louvre les 16 et 17 octobre.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais