site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Cosmetotest 2024 se déroulera les 29 et 30 mai 2024 à l’ENS-Lyon

Organisé par Skinobs et Cosmet’in Lyon, le symposium Cosmetotest dédié aux avancées scientifiques et technologiques de l’évaluation préclinique et clinique, permet aux cosméticiens du monde entier d’écouter des conférences académiques et appliquées et d’interagir avec les participants, de rencontrer des partenaires de tests, exposants, CROs ou fabricants d’instrumentation et de participer à des démonstrations d’appareils.

Sa seconde édition a eu lieu du 24 au 26 mai 2023. Quelque 230 participants, 52 conférenciers et 30 exposants ont contribué à son succès. 

Cosmetotest est unanimement reconnu par les spécialistes de la profession pour sa qualité et son excellent niveau scientifique et pour être un lieu d’échange convivial et professionnel. En 2023, une troisième journée exceptionnelle a été ajoutée en l’honneur des 20 ans de la SF2iC, Société francophone d’imagerie et d’ingénierie cutanée présidée par le Pr Hassan Zahouani.

« Sur le plan pratique, nous sommes heureux, en 2024, de reprendre nos marques à l’École nationale supérieure de Gerland et son bel auditorium et espace de rencontre et nous retrouverons un format de deux jours. Ce qui est intéressant, c’est que les trois thématiques pour chacune des deux journées du symposium sont renouvelées chaque année, afin de proposer un tour d’horizon actualisé et varié », indique Anne Charpentier, CEO de Skinobs.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais