- publicité -

L’Oréal acquiert la société danoise Lactobio, spécialiste des probiotiques de précision

L’Oréal a annoncé la finalisation de l’acquisition de Lactobio, une entreprise danoise de premier plan spécialisée dans la recherche sur les probiotiques et le microbiome. Fondée en 2017 et basée à Copenhague, cette société permet à L’Oréal de renforcer deux décennies de recherche avancée sur le microbiome, d’approfondir ses connaissances des micro-organismes vivant à la surface de la peau et de consolider son leadership dans ce domaine. Avec l’expertise de Lactobio en matière de microbiome et son portefeuille conséquent de brevets, de nouvelles perspectives pour le développement de solutions cosmétiques à base de bactéries vivantes, sûres et efficaces, sont désormais possibles.

Søren Kjærulff, Ph.D. et Charlotte Vedel, Ph.D., les fondateurs de Lactobio, ont développé une plateforme unique et exclusive d’exploration du microbiome, ainsi qu’une méthode de criblage pour sélectionner les souches les plus efficaces et les plus sûres. Ces probiotiques de précision, créés à partir d’une vaste biobanque de bactéries lactobacilles, seront utilisés pour élaborer des formulations destinées à des applications topiques à base de bactéries vivantes. L’ambition est d’offrir à la peau et aux cheveux des bienfaits inspirés de la nature.

Anne Colonna, directrice générale internationale de la recherche avancée chez L’Oréal, a déclaré : « L’intégration de Lactobio dans notre recherche avancée est très complémentaire des avancées scientifiques et technologiques de L’Oréal. L’expertise du groupe associée aux formulations optimales, à base d’ingrédients vivants, de Lactobio, renforcera et accélérera considérablement notre recherche sur le microbiome dédiée à la beauté. En unissant nos forces, nous visons à développer une nouvelle génération de cosmétiques qui intégreront des innovations de pointe pour obtenir des produits probiotiques et postbiotiques de précision à des niveaux de performance inédits. »

Søren Kjærulff, fondateur et directeur scientifique de Lactobio, a ajouté : « Le Danemark a une longue histoire d’innovation en micro-organismes vivants appliqués à l’alimentation, à l’agriculture et à la santé, et c’est dans ce contexte que nous avons eu l’idée de créer Lactobio. Je suis incroyablement fier de ce que notre équipe a accompli et enthousiaste vis-à-vis de ce que l’avenir nous réserve au sein du groupe L’Oréal, où nous pourrons ensemble appliquer la recherche sur le microbiome à de nouveaux domaines d’innovation cosmétique au service des femmes et des hommes du monde entier. »

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un scientifique en blouse blanche est assis sur une paillasse de laboratoire avec un microscope dessus, écrivant méticuleusement sur un bloc-notes et manipulant des tubes à essai dans un support rouge. L'arrière-plan se fond dans un équipement de laboratoire flou, rappelant le chaos organisé du studio de design de Brouillon Auto.

Dismantling misconceptions in the Quality Control Microbiology Lab

Alternative methods are pivotal in transforming how Quality Control is conducted and embrace innovative change over tradition.
site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais