Quand une jeune marque se rend célèbre par son engagement à réinventer la haute parfumerie en la rendant accessible et écoresponsable, Coverpla s’entend à l’accompagner dans le développement de ses packagings. D’un flacon Gala à bague fixe, à l’origine adopté par la marque, Coverpla en a fait un modèle rechargeable, pilotant sa mutation industrielle.
En 2018, Essential Parfums innovait en créant une première ligne de parfums écoresponsables, chacun signé par un grand nom de la parfumerie française. Cette gamme de fragrances présente le parti-pris de flacons abordables dont le design minimaliste laisse la vedette au jus et à son parfumeur.
Géraldine Archambault, fondatrice de la marque, avait dès l’origine jeté son dévolu sur le flacon Gala dans un format unique de 100 ml. Dessiné par Coverpla, il est fabriqué par Ie verrier italien Luigi Bormioli.
Un grand saut vers le rechargeable
Dans cette optique d’écoconception chère à la maison, les huit fragrances de la collection mutent à présent vers un flacon que la créatrice souhaite « rechargeable à l’infini ».
C’est ainsi qu’est né le nouveau Gala 100 ml doté d’un col à vis (CV15). Coverpla en a piloté le développement industriel avec son partenaire verrier Bormioli Luigi. Aussi la marque a-t-elle imaginé une série de recharges alu en 150 ml à acheter en boutique ou sur internet.
« Nous sommes fiers d’avoir pu résoudre l’équation de notre client : passer à la fonction rechargeable sans créer de rupture avec l’identité du flacon à laquelle les consommateurs sont fidèles », commente Florence Ghilardi, directrice commerciale de l’entreprise.
« Sans l’aide précieuse et le professionnalisme des équipes Coverpla, Essential Parfums n’aurait jamais pu prendre aussi bien son envol ! Ce modèle de business est unique pour toute marque qui souhaite se lancer », ajoute Géraldine Archambault, fondatrice de la marque.