- publicité -

Coverpla étend son offre sur un mode éco friendly

Coverpla consolide son offre et signe son engagement en termes de RSE en s’associant au développement de la gamme Ecoline de Luigi Bormioli. Cette démarche sert un double objectif : réduire la matière et développer des produits éco rechargeables et faciles à recycler.
Coverpla apporte son expertise à la nouvelle collection éco conçue de son partenaire Luigi Bormioli par une double solution de compatibilité et de bouchage. Un col spécifique « CV15 », rend les flacons de la gamme Ecoline compatibles avec une pompe à vis standard. Cette caractéristique permet aux marques d’assurer leur propre conditionnement et de proposer à la vente des produits rechargeables et 100 % recyclables (par séparation des éléments). En outre, Coverpla a désigné pour la pompe standard, un habillage spécifique lui permettant de matcher avec tous les capots de son catalogue. Et pour étoffer son offre commerciale, Coverpla ajoute son propre design à la gamme ; un modèle en forme de flasque baptisé Verdi.

Green attitude
L’éco conception est bien au cœur de ce lancement. D’un côté, Luigi Bormioli démontre sa capacité à produire du verre allégé qualitatif, de l’autre, Coverpla s’engage dans un développement significatif pour son offre de service. Composée de deux formes de flacons de 50 et 100 ml et de deux pots de 50 et 30 ml (Ecojars), la gamme Ecoline joue l’économie de la matière (jusqu’à – 40 %) pour un rapport de 100 gr de verre pour une contenance de 100 ml. Cette démarche environnementale permet de réduire de 60 % en moyenne la dépense de CO2 sur l’ensemble de la chaîne, de la production à l’approvisionnement (comparé au plastique ou au verre soufflé ou pressé).

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux cheveux longs sourit à l'extérieur. Texte : « Étude beauté holistique avec Cerebiome® pour la peau », avec des icônes, une bannière Brouillon et « Finaliste des Nutra Ingredients Awards 2025 ». Le logo de Lallemand Health Solutions est visible.

Lallemand Health Solutions named finalist for ‘Ingredient of the year’ award

Lallemand Health Solutions is proud to announce that it has been shortlisted for the 2025 NutraIngredients Awards in two of the 16 categories.
site-industries-cosmetiques Une femme souriante aux cheveux longs se tient dans un champ ouvert. Le texte dit : « Rendez-vous au salon in-cosmetics global, du 8 au 10 avril à Amsterdam, stand 11J41. Découvrez l'étude Holistic Beauty Study avec Cerebiome® pour la santé de la peau. » Le logo Lallemand est visible dans le coin inférieur.

Nouvelle publication avec Cerebiome® pour l’axe intestin-cerveau-peau

La formule innovante de Lallemand Health Solutions démontre des bénéfices pour le stress occasionnel, la qualité du sommeil et l'apparence de la peau.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais