Coverpla étend son offre sur un mode éco friendly

Coverpla consolide son offre et signe son engagement en termes de RSE en s’associant au développement de la gamme Ecoline de Luigi Bormioli. Cette démarche sert un double objectif : réduire la matière et développer des produits éco rechargeables et faciles à recycler.
Coverpla apporte son expertise à la nouvelle collection éco conçue de son partenaire Luigi Bormioli par une double solution de compatibilité et de bouchage. Un col spécifique « CV15 », rend les flacons de la gamme Ecoline compatibles avec une pompe à vis standard. Cette caractéristique permet aux marques d’assurer leur propre conditionnement et de proposer à la vente des produits rechargeables et 100 % recyclables (par séparation des éléments). En outre, Coverpla a désigné pour la pompe standard, un habillage spécifique lui permettant de matcher avec tous les capots de son catalogue. Et pour étoffer son offre commerciale, Coverpla ajoute son propre design à la gamme ; un modèle en forme de flasque baptisé Verdi.

Green attitude
L’éco conception est bien au cœur de ce lancement. D’un côté, Luigi Bormioli démontre sa capacité à produire du verre allégé qualitatif, de l’autre, Coverpla s’engage dans un développement significatif pour son offre de service. Composée de deux formes de flacons de 50 et 100 ml et de deux pots de 50 et 30 ml (Ecojars), la gamme Ecoline joue l’économie de la matière (jusqu’à – 40 %) pour un rapport de 100 gr de verre pour une contenance de 100 ml. Cette démarche environnementale permet de réduire de 60 % en moyenne la dépense de CO2 sur l’ensemble de la chaîne, de la production à l’approvisionnement (comparé au plastique ou au verre soufflé ou pressé).

X