12.9 C
Paris
dimanche 25 septembre 2022
- publicité -

Croda Personal Care lance un Oxyde de Zinc Micro pour la formulation d’écrans solaires transparents

Publicité

La société mondiale de spécialités chimiques Croda a lancé sur le marché une nouvelle solution de produits de protection solaire sûrs et durables, Solaveil MicNo, qui combine tous les avantages de l’oxyde de zinc (ZnO) de taille micro et une transparence sur la peau.

Cette gamme innovante de poudres et de dispersions de ZnO est basée sur des structures brevetées en forme de plaquettes qui garantissent une taille de particule Solaveil MicNo convenant aux formulations naturelles et approuvées par Cosmos, tout en étant transparentes sur la peau. Ce niveau de transparence rend la gamme polyvalente et adaptée à une large gamme d’applications et de phototypes cutanés.

Helene Hine, responsable marketing de la protection solaire, commente : « poussés par notre mission “smart science to improve lives”, nous voulons relever certains des plus grands défis auxquels le monde est confronté aujourd’hui et nous engageons à avoir un impact positif sur le climat, la terre et les personnes d’ici 2030. L’un de nos principaux objectifs dans le cadre de notre engagement “People Positive” est de protéger au moins 60 millions de personnes par an contre les cancers de la peau, grâce à l’utilisation de nos ingrédients de protection solaire.Notre dernier lancement, Solaveil MicNo, nous aide à atteindre cet objectif, en élargissant notre gamme de filtres minéraux Solaveil et en relevant un défi de taille pour les formulations minérales, le blanchiment de la peau. Comme cette gamme est basée sur le ZnO, elle est intrinsèquement douce et non irritante, et il n’y a pas de problème de pénétration cutanée, donc parfaite pour les bébés, les enfants et les peaux sensibles. Les produits Solaveil MicNo sont également idéaux pour les marques naturelles. La gamme se compose de particules enrobées ou non, avec des variantes Cosmos disponibles. Pour la toute première fois, il est possible de formuler des systèmes de protection solaire minérale hautement transparents pour répondre aux besoins des consommateurs à la recherche d’écrans solaires naturels et clean. »

Publicité
Ressources externes
crodapersonalcare.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

X