- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Léa Nature acquiert Bo.Ho Green, pionnier du maquillage bio

Léa Nature a réalisé l’acquisition, auprès du fonds d’investissement alter equity, de la société Bo.Ho Green, créatrice d’une large gamme colorée de maquillage de qualité, bio et naturelle, à prix doux. 

Située à Lyon et lancée en 2012, la société Bo.Ho Green porte des engagements sociétaux et environnementaux forts. « Créateur de beauté engagée », elle s’investit dans une démarche d’éco-conception avec l’utilisation de matières premières naturelles issues de l’agriculture biologique dans la formulation de ses produits certifiés Bio et labellisés Cosmebio; ses produits, vendus à prix raisonnés, sont sans emballages superflus et avec un packaging en carton et en bois issu de forêts gérées de façon responsable. Elle a choisi de confier sa logistique à un Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT), qui emploie 25 personnes. Comme les marques bio de Léa Nature, Bo.Ho Green est membre du mouvement mondial et philanthropique « 1% for the Planet » et soutient depuis 2016 la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme.
Fort d’une équipe de 10 salariés, le développement dynamique de Bo.Ho Green est porté par ses 2 dirigeants passionnés, Hanane Bourimi et Vincent Riberi. La société est en forte croissance, avec une hausse de son chiffre d’affaires cette année attendue à +20% le portant à 4.5 M€. Ses produits sont commercialisés essentiellement en magasins bio (notamment Biocoop et la Vie Claire), en pharmacies, parapharmacies ainsi qu’en e-commerce et à l’export.
Cette acquisition traduit la volonté de Léa Nature, de continuer à investir dans le développement de son activité cosmétique et maquillage bio. Elle vient d’inaugurer son nouveau pôle d’expertise et d’innovation en cosmétique bio et naturelle, un outil performant et écologique, en face de son siège social (17).
Léa Nature va apporter à Bo.Ho Green son savoir-faire en fabrication, recherche et développement et commercialisation.
La marque Bo.Ho Green Make-Up est en parfaite adéquation avec les engagements de qualité, de formulation naturelle et biologique, de sécurité, des produits Léa Nature, et partage sa démarche en responsabilité sociétale et environnementale. 

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais