- publicité -

dsm-firmenich : Katharina Stenholm nommée au poste de responsable du développement durable

dsm-firmenich annonce la nomination de Katharina Stenholm au poste de Chief Sustainability Officer à compter du 1er juillet 2023. À ce titre, elle élaborera une nouvelle stratégie environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) consolidée pour l’entreprise, qui s’appuiera sur les points forts des plans et actions antérieurs de DSM et de Firmenich.

Geraldine Matchett et Dimitri de Vreeze, co-PDG de dsm-firmenich, ont commenté : « Nous sommes ravis d’accueillir Katharina en tant que nouvelle directrice du développement durable. Elle est largement reconnue comme un leader exceptionnel et une innovatrice dans le domaine de l’ESG et sa vaste expérience et son expertise seront inestimables pour nous aider à atteindre notre objectif. Grâce à ses conseils et à son leadership, nous sommes convaincus que nous aurons un impact positif sur les personnes et la planète, tout en construisant une croissance commerciale durable ».

Sous la direction de Katharina, l’entreprise commencera à réviser des objectifs ambitieux et mesurables et des plans pour les atteindre rapidement afin de donner vie à son objectif. S’appuyant sur les approches solides de DSM et Firmenich en matière de développement durable, elle mettra à profit ses compétences et son expérience pour diriger le développement d’une stratégie ESG solide pour DSM-Firmenich, créant ainsi une valeur durable pour toutes les parties prenantes.

« Je suis fermement convaincue que les actions sont plus éloquentes que les mots », a déclaré Katharina Stenholm. « DSM et Firmenich sont tous deux des leaders historiques en matière d’ESG et ont les références pour le prouver. dsm-firmenich rassemble plus de 150 ans de passion, d’expérience et de progrès et je me sens privilégiée de pouvoir façonner le prochain chapitre de l’aventure ESG de l’entreprise. Je suis ravie de rejoindre une équipe qui relève le défi et, avec nos clients, nos partenaires et nos employés, nous sommes prêts à accélérer notre impact positif. En combinant ce qui est essentiel, souhaitable et durable, nous pouvons donner vie au progrès et créer un avenir plus radieux pour tous ».

Katharina est une dirigeante chevronnée qui possède une grande expertise en matière de gestion générale, d’approvisionnement, de durabilité et de commerce. Elle vient de PepsiCo, où elle a dirigé la fonction européenne de développement durable. Auparavant, elle a occupé divers postes chez Danone, notamment ceux de vice-présidente des projets stratégiques, de directrice générale de DanTrade et de directrice générale des achats au niveau mondial, où elle était responsable du développement durable. Elle a également occupé divers postes chez SabMiller, dont celui de chef de la direction au niveau mondial, et a été PDG d’une entreprise d’ingrédients alimentaires dans les pays nordiques, avec des ventes mondiales.

Au fil des ans, Katharina s’est imposée comme un leader reconnu dans la gestion du changement. Son expertise consiste à mener à bien des programmes d’entrée sur le marché, de transformation et de refonte du modèle d’exploitation. Elle possède une connaissance approfondie de l’ensemble de la chaîne de valeur alimentaire, avec un accent particulier sur les pratiques de durabilité et d’économie circulaire.

Katharina est titulaire d’un doctorat en biotechnologie de l’Université de technologie d’Helsinki en Finlande.

dsm-firmenich est déterminé à étendre continuellement son impact positif et à établir de nouvelles normes pour répondre aux questions urgentes du changement climatique, de la protection de la nature et de la responsabilité sociale tout au long de la chaîne de valeur. En collaborant avec ses clients et ses partenaires, dsm-firmenich s’engage à relever de manière proactive les défis actuels et futurs, tout en faisant une différence positive pour la planète et en améliorant la vie de millions de personnes.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais