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Boutique pop-up de L’Oréal : des caisses self-cashout plus performantes grâce à payfree et Avery Dennison

L’Oréal opte pour la technologie grab-and-go de payfree comme solution complète de caisse autonome dans sa boutique pop-up à Düsseldorf, en Allemagne.

  • Les étiquettes RFID à usage unique d’Avery Dennison répondent aux exigences spécifiques de l’industrie de la beauté et de ses produits.
  • Les clients sont enthousiasmés par cette expérience d’achat innovante.

payfree fournit sa solution de self-checkout au leader mondial des cosmétiques L’Oréal dans sa boutique pop-up de la Königsallee à Düsseldorf. L’entreprise invite les clients à tester et à acheter une variété de parfum et une gamme de produits de maquillage. Au lieu de faire la file en caisse, les clients achètent les produits sélectionnés en les passant dans une unité de scannage, qui enregistre automatiquement les produits grâce à des étiquettes d’identification par radiofréquence (RFID). payfree présente la première caisse grab-and-go dans le secteur de la beauté en collaboration avec Avery Dennison, leader mondial en science des matériaux et solutions d’identification digitale. Pour répondre aux standards exigeants du secteur de la beauté, Avery Dennison a développé des étiquettes RFID à usage unique, conçues pour répondre aux caractéristiques spécifiques des produits. Situé dans l’une des zones commerciales les plus populaires d’Allemagne, le pop-up L’Oréal est ouvert jusqu’au 27 novembre.

payfree a déjà mis en place sa caisse grab-and-go avec succès dans d’autres secteurs, comme, par exemple,  les vêtements et les produits dérivés pour le club de football allemand Eintracht Frankfurt. Les produits de beauté, cependant, sont plus difficiles à étiqueter que les vêtements : les liquides et les surfaces métalliques comme les emballages en papier d’aluminium inhibent généralement le transfert du signal pendant la communication RFID. Spécialisée dans le développement et la fabrication d’étiquettes intelligentes, Avery Dennison a su relever ces défis avec des étiquettes RFID spécifiques pour la beauté. Ils proposent une étiquette sur métal à un prix qui rend possible l’étiquetage en grand volume. La technologie utilisée dans la boutique éphémère de L’Oréal pourrait ouvrir la voie à des caisses self-checkout, non seulement dans le secteur de la beauté, mais aussi pour les produits destinés aux produits alimentaires ou de consommation courante.

«  Le secteur de la beauté connaît des changements radicaux. Un nombre croissant de consommateurs trouvent et achètent des produits en ligne ou sur les médias sociaux et passent facilement d’une marque à l’autre. En combinant nos avancées en matière de technologie RFID avec le savoir-faire de payfree en matière de caisses libre service basées sur la RFID, nous pouvons offrir aux marques une solution unique pour satisfaire leurs clients et les fidéliser », déclare Uwe Hennig, directeur du développement des marchés Apparel, Beauty & Food, Intelligent Labels EMEA, Australie et Inde chez Avery Dennison.

« Cette boutique pop-up est entièrement consacrée à l’expérience immersive de la marque. Notre objectif est d’enthousiasmer nos clients tout en leur offrant un certain nombre de services de beauté et d’achats. Nous désirons offrir à nos clients une expérience d’achat riche et mémorable. payfree est le partenaire idéal pour y parvenir. Leur solution de caisse nécessite peu d’espace et s’intègre parfaitement à notre concept de magasin », déclare Jonas Lischewski, directeur de la marque L’Oréal Luxe.

La caisse libre-service est conçue pour créer une expérience d’achat fluide qui répond aux exigences de la distribution haut de gamme. Pour être à la hauteur de l’expérience client et des niveaux de service élevés en magasin, l’expérience d’achat est enrichie par une approche nouvelle et innovante du passage en caisse, comprenant un scan automatique des articles et un paiement sans contact. En réduisant les interactions manuelles pendant le processus de paiement, payfree a conçu une expérience d’achat rapide et pratique. Il suffit aux clients de passer leur sac de produits de beauté devant une unité de lecture en forme de U à la sortie. Le système « payfree Bag Fast Track » identifie automatiquement les articles contenus dans le sac car une étiquette RFID est attachée à chaque article. Les clients peuvent ensuite payer sans contact par carte ou portefeuille électronique.

Ressources externes
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