15.3 C
Paris
Sunday, September 25, 2022
- publicity -

Beyond Surlyn: new solutions for packaging cosmetics and personal hygiene products

Publicity

For more than 25 years, DuPont Surlyn has been a leading product in cosmetic packaging and personal hygiene products. Combining lightness, crystalline transparency and natural brilliance, this ionomer resin remains, even today, a preferred solution among brands and manufacturers.

What is less known, however, is that in recent years, DowDuPont Transportation and Advanced Polymers (T-AP), one of DowDuPont Specialty Products' business lines, has expanded its offering to other types of cosmetic applications to help its customers respond to emerging market challenges and trends.

To meet the key packaging requirements of cosmetics and personal hygiene products, T-AP offers a wide range of resins: Delrin, Crastin, Hytrel, Hytrel RS, Zytel, Zytel RS and Sorona - all high-performance semi-crystalline technical resins that can be used in both rigid and flexible applications.

capture92- Ingredients - Product Info
See the comparison table of the various proposed solutions.

Delrin, Crastin, Hytrel, Hytrel RS, Zytel, Zytel RS and Sorona comply with even the most stringent regulations governing cosmetics and food contact. The world's leading cosmetic brands also specify T-AP resins because they provide high mechanical properties and chemical excellence, while offering the decorative ability and shiny surface that contribute to the beauty of many end products. These resins are also specifically designed to enhance performance and be in direct contact with formulations, inspiring the creation of packaging that blends beauty and functionality to perfection.

The determination of T-AP to offer state-of-the-art solutions to the cosmetics and personal hygiene industries is driven by several key market trends.

First of all, T-AP is a pioneer in the increasing use of polyester at the expense of polyoxymethane (POM) in cosmetic packaging. An excellent example is the PBT Crastin, a high-performance polymer that has more decorating possibilities and is used for distribution systems, mascaras and lipsticks.

DuPont Crastin PBT is particularly popular with customers because it allows for superb surface appearances and a good balance of stiffness and tenacity, reducing the risk of retassures. Finally, the mechanical properties of the Crastin PBT allow decorating techniques such as painting, hot stamping or metallicization - all qualities that help cosmetics producers surprise and delight their customers.

The second trend that T-AP is fully dedicated to satisfying is the growing need for more cost-effective and eco-responsible packaging solutions in both design and resource use. The development of bio-based polymers, such as the Hytrel RS, Sorona and Zytel RS brands, is at the heart of T-AP's efforts. The use of these bio-based resins significantly reduces the global carbon footprint of brands and manufacturers. It also offers recyclable polymers in PET feeds, such as Sorona, which helps develop products that fit into the circular economy.

Looking ahead, T-AP is exploring ways to produce simplified packaging structures, in which high-performance materials can integrate multiple functions - resulting in fewer components for the same product. T-AP is already implementing the integration of functions in other sectors such as healthcare, and is looking forward to using its know-how to further advance cosmetic packaging and personal hygiene solutions. Indeed, covering the needs of brands and manufacturers is not only responding to market trends, but also pioneering.

Finally, only collaboration allows real innovation. First of all, in addition to the most diverse range in the industry, T-AP offers more than twenty years of expertise in the development of applications in the field of packaging and distribution systems. But what makes it unique is its approach to developing innovative solutions for brands and manufacturers, which is to maintain a link with industry partners and to work closely with them, from the very first stage of the simple idea to the final invention. This allows the company to grasp trends and proactively anticipate needs from the outset. T-AP is constantly looking to share with its customers its cutting-edge technology and in-depth knowledge of tools, so that it can develop the right solution in the right place. Throughout the process, T-AP works with partners to learn and discover the innovative solution for each particular need.

Another crucial element of T-AP's approach is its dedicated team dedicated to the cosmetics and personal hygiene industry. This team provides global technical expertise in application development, design capabilities and technical support to help customers optimize tools, select the best product from existing ranges and support them through the various phases of the production cycle.

All of these factors help society stay ahead of the world and fulfill its commitment to finding solutions tailored to the needs of its customers in the cosmetics and personal hygiene products industries.

For more information, please visit http://www.dupont.com/products-and-services/plastics-polymers-resins/thermoplastics/uses-and-applications/polymers-for-cosmetics.html

www.dow-dupont.com

Publicity
External resources

Related articles

Our latest issue

Listen to us!

Newsletter

X

Au-delà du Surlyn : de nouvelles solutions pour le packaging des cosmétiques et des produits d’hygiène personnelle

Depuis plus de 25 ans, DuPont Surlyn est un produit phare du packaging des cosmétiques et des produits d’hygiène personnelle. Associant légèreté, transparence cristalline et brillance naturelle, cette résine ionomère reste en effet, aujourd’hui encore, une solution privilégiée parmi les marques et les fabricants.

Ce que l’on sait moins, en revanche, c’est qu’au cours des dernières années, DowDuPont Transportation and Advanced Polymers (T&AP), l’un des secteurs d’activité de DowDuPont Specialty Products, a largement étendu son offre dans d’autres types d’applications cosmétiques afin d’aider ses clients à répondre aux nouveaux défis et tendances émergentes du marché.

Pour répondre aux exigences clés du packaging des produits cosmétiques et d’hygiène personnelle, T&AP propose une large gamme de résines : Delrin, Crastin, Hytrel, Hytrel RS, Zytel, Zytel RS et Sorona – toutes des résines techniques semi-cristallines de hautes performances pouvant être utilisées dans des applications tant rigides que souples.

Consultez le tableau comparatif des différentes solutions proposées.

Delrin, Crastin, Hytrel, Hytrel RS, Zytel, Zytel RS et Sorona satisfont aux réglementations régissant les cosmétiques et le contact alimentaire, même les plus sévères. Les grandes marques cosmétiques mondiales spécifient aussi les résines de T&AP parce qu’elles assurent des propriétés mécaniques élevées et une excellence résistance chimique, tout en offrant l’aptitude à la décoration et la surface brillante qui contribuent à la beauté de nombreux produits finaux. Ces résines sont également spécifiquement conçues pour accroître la performance et se trouver en contact direct avec les formulations, inspirant la création de packagings mariant à la perfection beauté et fonctionnalités.

La détermination de T&AP à offrir des solutions de pointe aux industries des cosmétiques et des produits d’hygiène personnelle a pour moteur plusieurs tendances clés du marché.

Tout d’abord, T&AP est un pionnier de l’utilisation croissante du polyester au détriment du polyoxyméthylène (POM) dans le packaging des cosmétiques. Un excellent exemple en est le PBT Crastin, un polymère de hautes performances qui présente davantage de possibilités de décoration et est utilisé pour les systèmes de distribution, les mascaras et les rouges à lèvres.

DuPont Crastin PBT est particulièrement apprécié des clients car il permet de superbes aspects de surface et un bon équilibre de rigidité et ténacité, réduisant le risque de retassures. Enfin, les propriétés mécaniques du PBT Crastin permettent des techniques de décoration telles que peinture, estampage à chaud ou métallisation – autant de qualités qui aident les producteurs de cosmétiques à surprendre et ravir leurs clients.

La deuxième tendance que T&AP se voue pleinement à satisfaire réside dans le besoin croissant de solutions de packaging plus rentables et plus écoresponsables à la fois au niveau du design et de l’utilisation des ressources. Le développement de polymères biosourcés, tels que les marques Hytrel RS, Sorona et Zytel RS, occupe une place primordiale au cœur de efforts de T&AP. L’utilisation de ces résines biosourcées contribue considérablement à réduire l’empreinte carbone mondiale des marques et des fabricants. T&AP propose également des polymères recyclables dans les flux de PET, tels que Sorona qui permet de développer des produits s’inscrivant dans l’économie circulaire.

Pour l’avenir, T&AP explore des moyens de produire des structures de packaging simplifiées, dans lesquelles des matériaux de haute performance permettent d’intégrer plusieurs fonctions – d’où un moins grand nombre de composants pour un même produit. T&AP applique déjà l’intégration des fonctions dans d’autres secteurs comme la santé, et se réjouit d’exploiter son savoir-faire pour faire encore progresser les solutions de packaging des produits cosmétiques et d’hygiène personnelle. En effet, couvrir les besoins de marques et des fabricants, ce n’est pas simplement répondre aux tendances du marché, mais également faire œuvre de pionnier.

Enfin, seule la collaboration permet une innovation réelle. En premier lieu, outre la gamme la plus diversifiée de l’industrie, T&AP offre plus de vingt ans d’expertise du développement d’applications dans le domaine du packaging et des systèmes de distribution. Mais ce qui le rend unique, c’est son approche du développement de solutions novatrices pour les marques et les fabricants, consistant à maintenir un lien avec les partenaires de la filière et à collaborer étroitement avec eux, du tout premier stade de la simple idée jusqu’à l’invention finale. La société peut ainsi saisir les tendances et anticiper proactivement les besoins dès le départ. T&AP cherche en permanence à partager avec ses clients sa technologie de pointe et sa connaissance approfondie des outillages, afin de pouvoir élaborer la bonne solution au bon endroit. Tout au long du processus, T&AP coopère avec les partenaires afin d’apprendre et de découvrir la solution innovante adaptée à chaque besoin particulier.

Autre élément crucial de l’approche de T&AP : son équipe dédiée qui se consacre à l’industrie des cosmétiques et de l’hygiène personnelle. Cette équipe offre à l’échelle mondiale l’expertise technique dans le développement d’applications, des capacités de design et un service d’assistance technique visant à aider les clients à optimiser les outillages, sélectionner le meilleur produit parmi les gammes existantes et à les accompagner dans les diverses phases du cycle de production.

Tous ces éléments sont autant de facteurs qui aident la société à demeurer à l’avant-garde et à remplir son engagement à trouver des solutions adaptées aux besoins de ses clients des industries des cosmétiques et des produits d’hygiène personnelle.

Pour en savoir davantage, veuillez visiter http://www.dupont.com/products-and-services/plastics-polymers-resins/thermoplastics/uses-and-applications/polymers-for-cosmetics.html

www.dow-dupont.com

X