Coty et Everie : ensemble pour réinventer le test parfum

Coty a annoncé le lancement d’un appareil de test de parfums sans contact à commande numérique destiné à être utilisé par les détaillants de produits de beauté au cours des 12 prochains mois. Les tests en conditions réelles des unités dans les magasins de détail commencent ce mois-ci sur les principaux marchés européens, suivis par un essai prévu en Asie plus tard cette année.

Le testeur de parfum sans contact de Coty est une innovation numérique qui donne aux clients le contrôle ultime sur la découverte des parfums en magasin. Alors que les vaporisateurs saturent l’air, accablant les sens et l’environnement, ce dispositif délivre une seule gouttelette de liquide directement sur un bras ou un buvard, offrant aux clients une expérience de test moins invasive. Il utilise également des données pour permettre à Coty, en partenariat avec les détaillants, d’optimiser l’emplacement des testeurs et l’expérience du client en s’assurant que les conseillers en beauté sont sur place en cas de besoin.

Coty s’est associé à Êverie, une start-up française spécialisée dans les dispositifs intelligents et les technologies de microdosage et de diffusion, pour donner vie au testeur de parfum sans contact de Coty. Un groupe multidisciplinaire de Coty a travaillé aux côtés d’Êverie au cours de l’année dernière pour développer un dispositif connecté, facile à entretenir et durable. Ce testeur de parfum sans contact est capable de fonctionner pendant des semaines sans recharge de la batterie et réduit la perte de parfum par rapport aux testeurs traditionnels. Il sera compatible avec tous les testeurs de parfum de Coty et pourra être personnalisé de manière unique pour chacune des marques de Coty.

Claire Catherine-Mercier, Vice-présidente Retail Experience, a déclaré : « Le testeur de parfum sans contact de Coty est une innovation révolutionnaire développée en partenariat avec Êverie. Avec le retour du shopping en personne, la santé et la sécurité de nos consommateurs sont toujours au premier plan de nos préoccupations. Déployant une seule goutte de liquide sur la peau avec la même restitution que les testeurs traditionnels, cette nouvelle technologie élimine les déchets inutiles et offre une alternative sûre et sans contact pour les tests. »

Pour en savoir plus sur les nouvelles formes de test produit, consultez notre dossier paru dans le numéro de juin de notre revue…