- publicité -

Dermalogica choisit Future by Aptar pour sa ligne de nettoyant visage

Future, la solution innovante de distribution monomatière entièrement recyclable a été choisie pour la ligne de soins nettoyants Dermalogica, Special Cleansing Gel, Ultra Calming Cleanser et Clearing Skin Wash.

 « Nous sommes très fiers que notre partenaire Dermalogica ait choisi Future, notre solution mono-matière, entièrement recyclable, compatible avec la vente en ligne, pour son lancement de soins nettoyants» déclare Beth Holland, Vice-Président Global Sustainability,Aptar.

Pour développer Future, les experts Aptar se sont appuyés sur des principes d’éco-conception reconnus contribuant à réduire l’empreinte environnementale du produit. Le meilleur exemple de recyclabilité étant le choix du mono-matière. Les pompes traditionnelles peuvent contenir différents matériaux, y compris des composants métalliques qui peuvent, dans certains cas, avoir un impact sur le processus derecyclage. Future est fabriquée uniquement à partir de PE, le matériau les plus couramment utilisé pour fabriquer des flacons. Le packaging complet, incluant la pompe et le flacon (en PE ou PET), est ainsi recyclé plus efficacement.

En ligne avec Dermalogica, Aptar estime que l’industrie de l’emballage doit penser et agir sur le mode de l’économie circulaire. Cette innovation Aptar s’inscrit dans nos objectifs 2025 de réduction d’impact environnemental et dans notre engagement auprès de la New Plastics Economy de la Fondation Ellen MacArthur.

 « Les enjeux n’ont jamais été aussi importants pour la santé de notre planète » ,déclare Aurelian Lis, Directeur Général Dermalogica. « En tant que leader de l’industrie, nous avons à la fois l’opportunité et la responsabilité d’avoir un impact positif, non seulement en institut, sur la peau de nos client(e)s, mais aussi sur l’environnement. Être la première marque de soins de prestige à intégrer ces pompes mono-matière est un Momentum important qui nous engage à transmettre un meilleur environnement aux générations futures.”

Ressources externes

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.
site-industries-cosmetiques Une personne se tient debout sur un fond neutre, portant un masque facial et tenant une petite fleur blanche près de sa poitrine, comme si elle était capturée dans un croquis automobile de Brouillon. À droite, les logos de la notation de durabilité Platinum EcoVadis et de la société certifiée B Corporation soulignent la scène.

Technature : WoW Impact, label B-Corp et EcoVadis Platinum pour un futur durable

Technature affirme son engagement RSE avec "WoW Impact", la certification B-Corp et la médaille EcoVadis Platinum, incarnant un futur responsable.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais