site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Des développements innovants en matière d’oxyde de zinc

La société allemande Uviva Technologies (groupe Grillo) a développé une forme d’oxyde de zinc qui simplifie le processus de formulation pour les ingrédients cosmétiques. Eclipse G1 Granules a été présenté au salon in-cosmetics Global 2024 qui s’est tenu à Paris du 16 au 18 avril.

Eclipse G1 Granules empêche la formation de poussière lors de l’ajout de poudre dans les récipients de mélange, tout en conservant la même qualité et les mêmes performances attendues de l’oxyde de zinc Eclipse. Selon Uviva Technologies, ce produit innovant est le premier du genre sur le marché, « établissant une nouvelle norme pour les ingrédients cosmétiques. »

La forme granulée d’Eclipse G1 simplifie le processus de formulation sans compromettre les performances. Les granulés Eclipse G1 sont composés à 100 % d’oxyde de zinc, sans additifs ajoutés, sans compromettre la composition de la formule finale.

« Nous sommes ravis de présenter Eclipse G1 Granules à l’industrie des cosmétiques et des produits solaires, a déclaré Jeroen van den Bosch, directeur général d’Uviva Technologies. Ce produit révolutionnaire représente une avancée attendue depuis longtemps dans la technologie de l’oxyde de zinc. La combinaison de la facilité d’utilisation et de la prévention de la formation de poussières sans avoir besoin de travailler avec des dispersions est une nouvelle façon révolutionnaire pour les formulateurs de travailler avec l’oxyde de zinc tout en conservant une liberté de formulation totale. »

« Travailler avec des granulés d’oxyde de zinc offre une expérience transparente en matière de formulation tout en donnant des résultats exceptionnels. C’est un avantage pour tous les formulateurs », souligne Mattia Battistin, formulateur chez Kalis.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais