site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Des produits d’accueil éco-responsables dans les hôtels

Dans le cadre de son programme « Care About Earth », Groupe GM, spécialiste mondial des produits d’accueil durables pour les hôtels, affiche son ambition d’éliminer complètement le plastique vierge issu des combustibles fossiles au profit de matériaux plus durables tels que les matériaux recyclés ou d’origine végétale.

Plusieurs nouveaux produits

Le groupe vient de lancer le premier tube en carton pour le secteur de l’hôtellerie. Ce packaging – qui contribue à réduire l’utilisation du plastique de 99 % par rapport aux tubes en plastique conventionnels selon l’entreprise – peut être personnalisé pour répondre aux désirs spécifiques des hôteliers.

Groupe GM a, par ailleurs, lancé une gamme complète d’accessoires 0 % plastique, fabriquée à partir de matériaux biosourcés, recyclables et durables afin d’offrir une alternative aux hôtels qui souhaitent adopter des pratiques écologiques.

La collection comprend des peignes et des brosses à dents en bambou ainsi que des savons à raser solides, des pilules de dentifrice innovantes, des cotons-tiges et des cotons, et un kit de couture à base de papier orné d’un bouton en nacre. Des chaussons, fabriqués à partir de toile de coton et de carton, toutes certifiées 0 % plastique par SGS, sont également disponibles.

L’ensemble des articles de la ligne 0 % plastique est emballé dans des enveloppes en papier recyclé conservant leur couleur naturelle, sans blanchiment chimique, et sont imprimés avec de l’encre à base de soja. L’emballage est ainsi entièrement recyclable et l’impact environnemental associé aux encres conventionnelles à base de pétrole réduit.

Groupe GM propose, en outre, d’autres solutions innovantes. Parmi celles-ci figurent des distributeurs grand format rechargeables, d’une capacité maximale de 400 ml, appelés Ecofill. EN plus d’un impact environnemental moindre, un distributeur Ecofill est, selon Groupe GM, plus sûr qu’un système de remplissage en vrac traditionnel grâce à ses poches de recharge scellés de seulement 8 g de plastique recyclable qui préviennent la contamination bactérienne, assurant l’origine, la qualité et la traçabilité du produit.

Groupe GM propose également des produits solides tels que des savons traditionnels, shampoings, gels douche et après-shampoings. Ces produits 100 % sans plastique utilisent neuf fois moins d’eau dans leur production. En outre, le groupe s’associe à l’association Unisoap en France pour collecter les savons traditionnels auprès des hôtels et leur donner une seconde vie à travers le recyclage à des fins humanitaires.

Care About Earth : un programme responsable

Depuis sa création en 2018, le programme « Care About Earth » permet au groupe GM d’affirmer son engagement en faveur de l’éco-innovation et son leadership dans la promotion de pratiques durables au sein de l’industrie mondiale de l’hôtellerie.

« Groupe GM privilégie les ressources vertes, en se concentrant sur la réutilisation et la réduction des plastiques dérivés des combustibles fossiles. L’initiative principale, l’éco-conception, vise à réduire les déchets et à préserver les ressources rares », indique-t-on au sein de l’entreprise Chaque étape du développement des produits intègre des considérations environnementales, de l’approvisionnement en matières premières au recyclage. 

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais