- publicité -

La génération « Alpha », une cible influençable

Les pré-ados – la « Gen Alpha » née à partir de 2010 – représentent un nouveau public pour les marques de soins de la peau. La société d’études Kantar met en lumière l’impact croissant de ces nouveaux consommateurs dans l’industrie de la beauté. Un phénomène qui suscite des débats animés, en particulier dans les médias et en ligne. 

De nouvelles routines

Selon Kantar, les pré-ados intègrent de plus en plus de produits annexes à leur routine, avec une augmentation notable de l’utilisation de crèmes de nuit (+ 22 %), de sérums visage (+ 125 %), et de produits ciblant des problèmes spécifiques (+ 34 %), ou encore des produits pour les rides (+ 9 %), ainsi que des solutions pour la peau fatiguée ou terne (+ 10 %). Le lavage du visage (+ 9 %) et la crème hydratante pour le visage (+ 5 %) chez les jeunes filles âgées de 11 à 16 ans progressent également par rapport à l’année dernière.

Les produits destinés à la protection solaire augmentent également, avec une croissance de leur utilisation de 26 % de leur utilisation.

L’étude révèle par ailleurs un fort intérêt des jeunes consommateurs pour les recommandations d’influenceurs des médias sociaux lors du choix de crèmes hydratantes, avec une augmentation de 17 % dans ce domaine.

« Ces données soulignent l’importance pour les entreprises de la beauté de répondre de manière responsable aux besoins de cette génération émergente en ne poussant pas à la consommation. Il sera de leur devoir de les accompagner et de les éduquer face parfois aux mauvais usages et à la consommation effrénée de cette cible influençable », analyse Kantar.

Méthodologie de l’étude Kantar : WorldPanel Usage, Décembre 2023 et 2024 / Cibles : Femmes 11-16 ans / Pays : GB, ES, FR, DE, BR, US.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais