site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Des ingrédients actifs « feel good »

Greentech a développé une gamme d’ingrédients actifs naturels dédiés à la beauté de la peau et des cheveux mais aussi au bien-être, basés sur une approche psychobiologique : Circalys, Hebelys, Expozen et Arcolys. Son credo : une cosmétique émotionnelle, une approche psychobiologique pour une beauté « feel good ».

Une tendance feel good beauty

Depuis quelques années, la santé mentale et le “self-care” sont des tendances montantes dans le domaine des cosmétiques. Les consommateurs souhaitent que l’industrie cosmétique s’attache non seulement à leur beauté mais aussi au bien-être, et affirment que l’utilisation de produits de beauté aide à se sentir mieux au quotidien, à améliorer l’estime de soi et à réduire les sensations de stress.

Un nombre croissant d’études scientifiques a établi un lien bidirectionnel entre l’aspect de la peau et des cheveux et l’état psychologique des personnes. La peau et les cheveux sont les parties les plus visibles de notre corps et sont donc importants pour l’image de soi et la santé mentale (Chen et Lyga, 2014 ; Jafferany, 2007).

La peau s’est révélée être un organe complexe impliqué dans de multiples fonctions neuro-immuno-endocriniennes, reliant la peau et le cerveau, et impliquées dans de nombreuses fonctions cutanées et capillaires (Huang et Rompolas, 2020 ; Nejati et al., 2013).

Psychobiologie : une expertise Greentech

Depuis de nombreuses années, la psychobiologie est une expertise clé de la R&D Greentech. Ses scientifiques sont pionniers dans le développement d’ingrédients actifs cosmétiques basés sur une approche psychobiologique. Aujourd’hui, quatre ingrédients actifs Greentech sont basés sur cette approche systémique, adressant différents problèmes de peau et de cheveux, soutenus par des articles publiés dans des revues scientifiques internationales :

– Circalys : chrono-detox – énergisant feel good pour contrer les effets de la fatigue et des modes de vie modernes sur la peau et l’humeur.

– Hebelys  : sublimateur de peau et d’émotions, gardien de l’âge d’or cutané ; pour répondre aux besoins cutanés et émotionnels des femmes de la silver generation grâce au positive aging.

– Expozen : apaisement intensif des inconforts – modulation du microbiote ; pour apaiser les signes visibles et perçus des peaux sensibles.

– Arcolys : repigmentation du cheveu gris ; pour restaurer la couleur naturelle des cheveux et renforcer l’estime de soi.

Ressources externes
greentech.fr

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais