26.8 C
Paris
mardi 9 août 2022
- publicité -

Des soins cosmetiques individualisés et sur mesure bientot disponibles en pharmacie

Publicité

Les Laboratoires Boiron, spécialistes mondiaux de l’homéopathie, annoncent leur prise de participation majoritaire dans Abbi, start-up spécialisée dans les soins cosmétiques individualisés, grâce à l’intelligence artificielle.

Parce que chaque peau est unique, chaque personne peut bénéficier d’une gamme de soins quotidiens individualisée. C’est précisément ce que les fondateurs de Abbi, Joanna et Frédéric Ifergan, ont mis au point après plus de trois ans de recherche et développement. 

L’ensemble du processus de fabrication de la start-up lyonnaise, fondée en 2017, est breveté. Selon ses dirigreants, Abbi est ainsi la seule entreprise, en France, à produire des soins cosmétiques sur mesure, grâce à l’intelligence artificielle et la prise de selfies. 

Une simple photo suffit pour qu’une personne obtienne, en quelques secondes seulement, un diagnostic de peau individualisé et la formule qui lui correspond, avec les actifs les plus adaptés à son besoin.

Plus de 40 000 combinaisons

Abbi met au point ses formules à partir de six bases et 26 actifs. Il existe ainsi plus de 40 000 combinaisons possibles afin de s’adapter à chaque peau. Le client reçoit en 48h, à domicile aujourd’hui, puis bientôt en pharmacie et parapharmacie, sa crème sur mesure, dont le flacon est gravé à son prénom, un sérum au choix (collagène ou hyaluronique) et une brume essentielle dans un pochon en tissu.

L’entreprise a, de plus, mis au point une gamme de 10 boosters d’actifs, qui comblent un besoin spécifique de la peau à un instant T.

Des valeurs communes avec les Laboratoires Boiron

Abbi (pour A-authenticité, bien-être, beauté et individualité), réalise des cosmétiques composés à plus de 95 % d’ingrédients naturels, sans composant polémique et livrés de manière écoresponsable. Ces cosmétiques individualisés peuvent être utilisés pour tous types et couleurs de peau, jeunes ou plus matures, féminines ou masculines, et viendront prendre en charge les problèmes de rides, de sensibilité, de brillance, de taches, de boutons ou encore, d’éclat du teint.

Pour les fondateurs, « la peau étant l’organe les plus étendu du corps humain, en prendre soin de sa peau revient à prendre soin de sa santé ». Un principe que partage les Laboratoires Boiron. Le leader mondial de l’homéopathie ouvre ainsi les portes des pharmacies et parapharmacies à Abbi, et va de plus contribuer à son rayonnement international grâce à l’implantation de Boiron dans le monde.

Avec cette prise de participation majoritaire, les Laboratoires Boiron retrouvent une de leur activité historique en produisant à la main, un produit sur mesure, toujours en cohérence avec leur philosophie de « soigner avec le plus grand respect ».

Valérie Lorentz-Poinsot, directrice générale des Laboratoires Boiron : « Nous sommes très heureux d’accueillir une entreprise comme Abbi au sein de notre groupe. J’ai été très vite impressionnée par la technologie, la justesse et la rapidité du diagnostic. Comme pour l’homéopathie, Abbi a compris que chaque personne est unique et nécessite des soins sur mesure, les plus écoresponsables et naturels possible. Le rapprochement entre nos deux entreprises est évident. Avec la capacité de fabrication sur mesure de nos préparatoires, notre force commerciale et nos implantations dans le monde, nous allons pouvoir amener Abbi au plus près de chacune et chacun. »

Joanna et Frédéric Ifergan, fondateurs d’Abbi : « L’intérêt que nous portent les Laboratoires Boiron, leader mondial de l’homéopathie, est une preuve de la pertinence de notre projet et nous en sommes très heureux. Rejoindre les Laboratoires Boiron, est une immense opportunité de nous développer et de partager notre rêve d’une cosmétique adaptée et respectueuse pour le plus grand nombre. Les valeurs partagées qui animent nos deux entreprises nous confortent dans le succès de ce rapprochement. »

Publicité
Ressources externes
abbi.care

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X