site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Un outil numérique pour une information plus transparente sur les formulations cosmétiques

Lors du salon in-cosmetics Global qui se tiendra à Paris du 16 au 18 avril 2024, Basf présentera son nouvel outil numérique destiné aux formulateurs de produits cosmétiques. Le principe : leur permettre d’identifier facilement les ingrédients et les formulations répondant à des critères spécifiques – tels que les informations sur le développement durable, les normes et les labels – de plus en plus nombreux.

« Avec notre nouvel outil, nous permettons aux utilisateurs de créer ou de télécharger leurs propres formulations et de voir les changements se produire instantanément tout en les personnalisant. Ils bénéficient ainsi d’une transparence en temps réel sur les différents critères, ce qui simplifie considérablement le processus de développement des formulations », déclare Aleksandra Pienczykowska, Manager Digital Customer Channels EMEA chez Basf Care Chemicals.

Une interface intuitive

Partie intégrante de la campagne « Beyond Beauty » de Basf, qui encourage la transition de l’industrie des soins cosmétiques vers une plus grande transparence et des solutions plus durables, le service  “Ingredients Revealed” offre une expérience client intuitive et permet d’accélérer le processus de développement des produits.

Une approche en trois étapes est proposée. Les utilisateurs peuvent d’abord parcourir la vaste base de données de Basf pour identifier les formulations qui répondent aux demandes des consommateurs. Ensuite, ils ont la possibilité d’utiliser l’outil pour gérer leurs formulations et affiner leur collection d’ingrédients. Enfin, ils peuvent ajouter ou supprimer des ingrédients individuels des formulations choisies ou créer une nouvelle formulation à partir de zéro. Une fonction de saisie permet aux utilisateurs d’importer leurs propres ingrédients. Et la base de données est actualisée en continu.

Une fonctionnalité de D’lite

Ingredients Revealed est la nouvelle fonctionnalité de D’lite, la plateforme de service numérique de Basf pour l’industrie cosmétique. Une version de base avec un nombre limité de formulations sera disponible dans la section gratuite de la plateforme. Les abonnés à la version premium de D’lite pourront utiliser la fonctionnalité avec un accès complet à la base de données de Basf, qui compte plus de 4 500 formulations. Avec D’lite, Basf accompagne ses clients tout au long du processus de développement des produits : de la compréhension du consommateur et du marché au lancement du produit, en passant par la création du concept, l’élaboration de la stratégie de marché et le développement de la formulation. L’offre combine l’intégration de multiples sources de données internes, la connaissance de l’industrie et les données de partenaires externes de premier plan concernant l’intelligence du marché et des consommateurs. 

Photo extraite du site internet de Basf Personal Care.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais