- publicité -

Un décor « naturellement aluminium »

Chanel poursuit sa transformation en faveur de l’écoresponsabilité de ses gammes. Ses eaux de toilette Chance de Chanel se parent désormais d’une bande en aluminium anodisé fabriquée en France, au lieu du laiton galvanisé verni utilisé jusqu’à présent. 

Pour relever le défi de ce changement de matériau, la marque de luxe a fait appel au savoir-faire de la société g.pivaudran.

Le choix de l’aluminium dans une démarche RSE renforcée

La Maison Chanel affiche pour toutes ses lignes un objectif fort : évoluer vers des produits RSE. Pour l’accessoirisation de ses nouveaux flacons Chance, elle s’est appuyée sur l’expertise de g.pivaudran. La bande autour du flacon, initialement confectionnée en laiton galvanisé verni, est aujourd’hui fabriquée en aluminium anodisé. Ces bandes sont réalisées en France, dans le Lot, et assemblées chez les verriers partenaires de la marque, en France et en Italie. Ce changement, certes invisible pour les consommateurs, est pourtant un acte symbolique fort de Chanel : une transformation écoresponsable, sans ostentation, efficace et concrète.

Un défi de taille pour la société g.pivaudran

La fabrication des bandes pour les flacons Chance a représenté un véritable défi pour les équipes de g.pivaudran. Elles ont déployé toute l’étendue de leur savoir-faire pour mettre en forme une fine bande d’aluminium (0.6 mm), d’une manipulation très délicate, qui épouse la courbe cylindrique du flacon tout en conservant l’aspect très brillant de la matière. Une gamme complexe liée à la souplesse des bandes, associée à la précision de l’assemblage automatisé.

Le fabricant g.pivaudran s’est aussi positionné sur la réalisation de tous les formats des fragrances : 35 ml, 50 ml, 100 ml et 150 ml.

La Maison Chanel débute la commercialisation de ces nouveaux flacons avec la version 100 ml. Elle poursuivra avec tous les formats en aluminium anodisé pour 2024.

Une réalisation peut en cacher d’autres…

Cette réalisation pour la Maison Chanel est la partie émergée de l’iceberg des possibilités offertes par g.pivaudran. La société spécialiste de l’aluminium adapte ce matériau à toutes les envies des marques, autant qu’à leurs exigences d’écoresponsabilité. Elle propose des solutions packaging en « tout aluminium » et/ou en « aluminium recyclé » pour les produits premium et luxe.

« Notre expertise nous permet de façonner l’aluminium dans toutes les formes, d’assembler divers matériaux et de résoudre ainsi les besoins actuels de nos clients. Écoresponsable par nature, recyclable à l’infini, léger et polyvalent, l’aluminium est notre réponse au désir de valeur ajoutée des marques de luxe », souligne Marc Pivaudran, président de g.pivaudran.

À l’occasion de l’événement Édition Spéciale By Luxe Pack, g.pivaudran présentera une large gamme de produits réalisés avec ses clients et des essais valorisant l’aluminium, matériau par nature écoresponsable. « La société apportera la démonstration concrète et sans appel qu’un packaging ou accessoire « naturellement aluminium » est aussi naturellement haut de gamme », indique-t-on au sein de l’entreprise.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais