site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Zanthocare de Crodarom, pour équilibrer, protéger et apaiser la peau du corps

Le bien-être physique et mental est au cœur de beaucoup de nos préoccupations. La pression de l’apparence demeure et a un impact fort sur la confiance en soi. Il est essentiel pour le consommateur d’accepter son corps et de retrouver l’estime de soi. Cette démarche personnelle s’est rapidement transformée en un mouvement mondial : Body Positive. Il nous invite à transformer notre perception de nous-mêmes et à nous accepter tels que nous sommes. Une nouvelle vague de cosmétiques holistiques, honnêtes et inclusifs arrive sur le marché pour défier les tabous de la société. La peau de notre corps a les mêmes besoins que celle de notre visage. La « skinification » des produits pour le corps semble lui accorder la même attention qu’à notre visage. Il s’agit de donner aux consommateurs l’envie de prendre soin de leur corps et d’apporter des solutions à des problèmes réels (mauvaises odeurs, sécheresse, irritation, hyperpigmentation, etc.) Les routines de beauté des soins corporels doivent être améliorées et offrir des ingrédients multifonctionnels, de haute qualité, performants et respectueux du microbiome cutané.

La baie de Sichuan est l’ingrédient idéal pour un soin corporel complet. Couramment utilisée comme condiment dans la haute gastronomie, cette petite baie endémique de la province chinoise du Sichuan appartient à la famille botanique des agrumes. Cet ingrédient multifonctionnel, universel et non sexué a une efficacité prouvée en matière d’équilibre, de protection et d’apaisement tout en respectant le microbiome de la peau.

Zanthocare est un extrait de baie du Sichuan, Zantoxylum bungeanum, dans du propylène glycol d’origine végétale et de l’eau. Les baies proviennent de Chine. Un extrait 100% d’origine naturelle selon la norme Iso16128, sans conservateur, approuvé par Cosmos, quantifié en Xanthoxyline.

Molécules actives / Propriétés associées :

  • Composés phénoliques (Xanthoxyline): Apaisant, antioxydant,
  • Acides gras : Inhibiteur de lipase, émollient, régénérant, lissant
  • Acides organiques : Antibactérien, astringent
  • Glucides : Hydratant, énergisant
Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais