Table ronde "L'INDUSTRIE COSMÉTIQUE À L'ÈRE DE LA DIGITALISATION..." Jeudi 12 décembre - 10:00

N'oubliez pas de vous inscrire à ce webinar organisé par Bosch Rexroth et animé par Nicolas Gosse

- publicité -

dsm-firmenich reçoit la validation du SBTi pour ses actions visant à réduire son impact sur le changement climatique

dsm-firmenich, innovateur dans les domaines de la nutrition, de la santé et de la beauté, dsm-firmenich vise à réduire ses émissions de gaz à effet de serre à zéro d’ici à 2045. Le groupe a annoncé que ses objectifs en matière de lutte contre le changement climatique à court et à long terme ont été validés par la Science Based Targets Initiative (SBTi). 

Le SBTi a également validé les objectifs à court terme de dsm-firmenich visant à réduire les émissions absolues de GES des champs d’application 1 et 2 de 42 % d’ici à 2030, par rapport à l’année de référence 2021.

L’objectif de réduction des émissions absolues de GES de portée 3 provenant des biens et services achetés, des activités liées aux combustibles et à l’énergie, du transport et de la distribution en amont, et des déchets produits dans le cadre des activités, de 25 % d’ici 2030, par rapport à l’année de référence 2021 est également a également été approuvé tout comme celui d’augmenter l’approvisionnement annuel en électricité renouvelable achetée à 100 % d’ici à 2025, et maintenir ce niveau jusqu’en 2030.

SBTi a estimé que ces objectifs sont conformes à la science climatique la plus récente et à l’objectif de limiter le réchauffement de la planète à 1,5°C.

« Chez dsm-firmenich, les personnes, la planète et le profit sont tous d’une importance cruciale, et notre ambition de devenir net-zéro d’ici 2045 est étayée par la science et une action décisive. La soumission de nos objectifs climatiques à une validation externe souligne l’importance inébranlable que nous accordons à la durabilité. Nous sommes heureux de nous engager dans cette voie aux côtés de nos clients et de nos fournisseurs, dont le partenariat est essentiel à notre réussite collective », a commenté Dimitri de Vreeze, PDG de dsm-firmenich.

« Notre engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique va au-delà de la nécessité. Grâce à notre portée, à notre échelle et à notre expertise scientifique, nous avons la responsabilité d’avoir un impact qui compte. Le changement climatique est l’un des problèmes les plus urgents de notre époque, et contribuer à le résoudre est un choix délibéré dans l’ensemble de notre entreprise, de notre chaîne de valeur et au-delà. C’est ainsi que nous faisons progresser les gens et la planète », a, pour sa part, souligné Katharina Stenholm, responsable en chef du développement durable.

Les activités de lutte contre le changement climatique de l’entreprise comprennent des améliorations de l’efficacité opérationnelle, une transition complète vers l’électricité renouvelable, la réduction des émissions indirectes de la chaîne de valeur en collaboration avec les fournisseurs, et la collaboration avec les clients pour réduire les émissions dans leurs propres opérations grâce aux solutions et aux services offerts par dsm-firmenich.

Le SBTi est une collaboration entre le Pacte mondial des Nations unies (UNGC), le World Resources Institute (WRI), le CDP et le World Wildlife Fund for Nature (WWF), qui vise à encourager les entreprises à prendre des mesures ambitieuses en matière lutte contre le changement climatique.

Photo extraite du site internet de dsm-firmenich.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts pose pensivement sur un arrière-plan coloré de brouillons automobiles. Elle touche son visage d'une main, révélant ses lèvres roses et sa peau claire, tandis que l'éclairage accentue ses traits.

VividEYE™

Brightens dark circles and reduces puffiness.
site-industries-cosmetiques Une personne se tient debout sur un fond neutre, portant un masque facial et tenant une petite fleur blanche près de sa poitrine, comme si elle était capturée dans un croquis automobile de Brouillon. À droite, les logos de la notation de durabilité Platinum EcoVadis et de la société certifiée B Corporation soulignent la scène.

Technature : WoW Impact, label B-Corp et EcoVadis Platinum pour un futur durable

Technature affirme son engagement RSE avec "WoW Impact", la certification B-Corp et la médaille EcoVadis Platinum, incarnant un futur responsable.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais