Dsm-firmenich, spécialiste mondial de l’innovation en matière de nutrition, de santé et de beauté, a tenu son Capital Markets Day (CMD) à Paris, le 3 juin 2024. Lors de cet événement, la société a présenté sa stratégie aux investisseurs et aux analystes, ainsi que ses capacités en matière de science, d’innovation et de création.
Le CMD a abordé la manière dont l’entreprise met en œuvre sa stratégie. Ont notamment été mises en avant la fusion, la concentration de l’entreprise sur les activités à forte marge et à forte croissance, et l’accélération de son développement.
« Notre voyage a commencé par un rêve audacieux et une vision qui consistait à donner vie au progrès en combinant l’essentiel, le souhaitable et le durable. Nous avons combiné les forces de deux entreprises emblématiques pour créer dsm-firmenich, un leader mondial de la nutrition, de la santé et de la beauté, capable d’aider les clients à fournir ce que les consommateurs veulent, ce dont nous avons collectivement besoin et ce que notre planète exige. Dans le contexte d’une année 2023 difficile, (…) nous avons décidé de ne plus donner la priorité à certains secteurs d’activité, et notre voie à suivre est guidée par une stratégie finement ajustée, qui donne la priorité aux segments à forte croissance et à marge élevée dans les domaines de la nutrition, de la santé et de la beauté », a commenté Dimitri de Vreeze, PDG de dsm-firmenich.
Dsm-firmenich investit dans la science et la recherche pour innover, en mettant l’accent sur le développement durable. Les quatre axes de recherche sont : la biotech, le microbiome, la biologie des récepteurs et les sciences sensorielles ainsi que la data science et l’intelligence artificielle.
Dans la nouvelle configuration de l’entreprise, dsm-firmenich sera composée de trois unités commerciales complémentaires : “Perfumery & Beauty”, “Taste, Texture & Health” et “Health, Nutrition & Care”.
Parmi les objectifs à moyen terme énoncés : une progression de 5 à 7 % des ventes.
Photo : copie d’écran de la conférence, intervention de Dimitri de Vreeze, PDG de dsm-firmenich.