- publicité -

Dsm-firmenich se concentre sur ses activités en croissance et mise sur l’innovation

Dsm-firmenich, spécialiste mondial de l’innovation en matière de nutrition, de santé et de beauté, a tenu son Capital Markets Day (CMD) à Paris, le 3 juin 2024. Lors de cet événement, la société a présenté sa stratégie aux investisseurs et aux analystes, ainsi que ses capacités en matière de science, d’innovation et de création.

Le CMD a abordé la manière dont l’entreprise met en œuvre sa stratégie. Ont notamment été mises en avant la fusion, la concentration de l’entreprise sur les activités à forte marge et à forte croissance, et l’accélération de son développement.

« Notre voyage a commencé par un rêve audacieux et une vision qui consistait à donner vie au progrès en combinant l’essentiel, le souhaitable et le durable. Nous avons combiné les forces de deux entreprises emblématiques pour créer dsm-firmenich, un leader mondial de la nutrition, de la santé et de la beauté, capable d’aider les clients à fournir ce que les consommateurs veulent, ce dont nous avons collectivement besoin et ce que notre planète exige. Dans le contexte d’une année 2023 difficile, (…) nous avons décidé de ne plus donner la priorité à certains secteurs d’activité, et notre voie à suivre est guidée par une stratégie finement ajustée, qui donne la priorité aux segments à forte croissance et à marge élevée dans les domaines de la nutrition, de la santé et de la beauté », a commenté Dimitri de Vreeze, PDG de dsm-firmenich.

Dsm-firmenich investit dans la science et la recherche pour innover, en mettant l’accent sur le développement durable. Les quatre axes de recherche sont : la biotech, le microbiome, la biologie des récepteurs et les sciences sensorielles ainsi que la data science et l’intelligence artificielle. 

Dans la nouvelle configuration de l’entreprise, dsm-firmenich sera composée de trois unités commerciales complémentaires : “Perfumery & Beauty”, “Taste, Texture & Health” et “Health, Nutrition & Care”.

Parmi les objectifs à moyen terme énoncés : une progression de 5 à 7 % des ventes.

Photo : copie d’écran de la conférence, intervention de Dimitri de Vreeze, PDG de dsm-firmenich.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais