- publicité -

FaiveleyTech et Sulapac : une collaboration durable

FaiveleyTech, groupe international d’origine française, spécialiste du moulage par injection de plastique à haute valeur ajoutée, dévoile une nouvelle finition marbrée pour les emballages cosmétiques à partir de matériaux biosourcés Sulapac. Il s’agit de l’un des nombreux projets résultant de la collaboration initiée dès 2018 entre les deux entreprises.

Un emballage respectueux de l’environnement 

Spécialisée dans l’injection plastique pour les secteurs de l’industrie, de la santé et de la beauté, FaiveleyTech s’est associée à Sulapac, une société pionnière en innovation des matériaux, pour aider ses clients du secteur cosmétique à développer des emballages plus durables. 

Basée à Helsinki, Sulapac a été fondée par des scientifiques en 2016 et compte des clients dans divers secteurs d’activité à travers le monde. Son innovation brevetée, baptisée Sulapac, a reçu le soutien d’investisseurs de renom tels que Chanel et Sky Ocean Ventures. Esthétiques et fonctionnels, ses matériaux biosourcés ont, selon FaiveleyTech, une faible empreinte carbone et ne laissent derrière eux aucun microplastique permanent ni charge toxique. 

En tant qu’expert reconnu dans la fabrication de produits à base de matériaux Sulapac, l’entreprise française est le premier fournisseur à créer des emballages cosmétiques Sulapac avec un effet marbré. 

Les bouchons de parfum produits dans différentes nuances ont été créés avec Sulapac Luxe Flex, un matériau biosourcé hautement fonctionnel conçu pour remplacer les plastiques fossiles techniques dans les emballages du secteur de la beauté. Grâce au procédé de transformation, le motif est répétable mais chaque pièce reste unique.

« Sulapac est le premier matériau biosourcé qui répond aux exigences fonctionnelles, esthétiques et de qualité, définies par nos services opérationnels et nos clients du secteur de la beauté, déclare Béryl Tomaschett, directrice commerciale chez FaiveleyTech Orgelet. Le fait d’avoir démontré qu’on peut obtenir ce superbe effet marbré ainsi que de fortes épaisseurs ouvre encore plus de possibilités aux marques pour utiliser Sulapac à la place des plastiques conventionnels. »

Une recherche conjointe de l’excellence 

Fabricant des couvercles Sulapac pour une partie de la gamme de produits de beauté N°1 de Chanel, FaiveleyTech et Sulapac ont également collaboré pour produire les coiffes de toute la ligne Ulé de Shiseido, ainsi que les bouchons de parfum des flacons Chanel Les Eaux 125 ml.

« Nous sommes reconnaissants de notre collaboration avec FaiveleyTech. Ils ont fait preuve d’un engagement sans faille pour faire avancer l’industrie vers un avenir plus propre en présentant Sulapac à leurs clients et en investissant dans le développement conjoint de produits », déclare Colin Strobant, directeur commercial, Cosmétiques chez Sulapac.

FaiveleyTech a acquis de l’expérience avec neuf grades différents de matériaux Sulapac, comprenant le Sulapac Premium avec de gros copeaux de bois, le Sulapac Barrier utilisé pour les pièces en contact avec la formule, le Sulapac Solid avec son aspect céramique, ainsi que la recette spécifique développée pour incorporer des déchets végétaux de la formulation. Plus de 100 tonnes de matériaux Sulapac ont déjà été transformées par FaiveleyTech.

Unis par la recherche de l’excellence, les deux sociétés continuent à servir certaines des marques de luxe les plus emblématiques du secteur. Les prochains lancements seront dévoilés en fin d’année.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais