- publicité -

EA Pharma poursuit son développement à l’international avec l’acquisition du Groupe W et annonce la création d’Olyos Group

Expert en nutrition & santé naturelle, EA Pharma annonce l’acquisition de W Group, spécialiste des compléments alimentaires aux États-Unis, et crée par la même occasion la structure globale Olyos Group. Le groupe entame ainsi une nouvelle phase de son développement international en pénétrant le 1er marché mondial des compléments alimentaires.

Depuis 1948, année de création de la marque principale du groupe le Laboratoire des Granions, EA Pharma propose des solutions en santé naturelle pour le bien-être de tous, médicaments, compléments alimentaires, dispositifs médicaux et cosmétiques. Selon l’entreprise, avec la plus forte croissance (+ 32%) du top 10 des laboratoires de compléments alimentaires en France en pharmacies et parapharmacies sur 20232 , EA Pharma est leader sur les marchés de l’oligothérapie, du collagène, de la nutrition sportive et des compléments alimentaires de confort musculaire et articulaire.

Dès 2020, le laboratoire français initie une transformation en profondeur, se concentrant sur trois axes stratégiques : le renforcement des partenariats avec les pharmaciens, reposant sur la formation des équipes officinales et la visibilité de ses marques en officine ; une politique d’innovation ambitieuse visant à renforcer ses gammes existantes et à pénétrer de nouveaux segments de marché (nutricosmétique, enfants, vitalité & immunité) et le développement du e-commerce en Europe et en Chine. En outre, trois acquisitions d’entreprises sont venues renforcer ces deux verticales (pharmacies et e-commerce) : Labcatal (France) en 2020, Drasanvi (Espagne) en 2021 et Stardea (Italie) en 2022.

Aujourd’hui, EA Pharma annonce le rachat de W Group, spécialiste des compléments alimentaires fondé en 2020 aux États-Unis et par la même occasion la création d’une structure globale, baptisée Olyos, regroupant les quatre entreprises internationales (EA Pharma, Drasanvi, Stardea et W Group).

« Nous sommes ravis de cette acquisition qui nous ouvre de nouvelles perspectives sur le marché US en continuant de développer les marques du groupe W mais également en lançant certaines de nos marques historiques sur ce marché », indique son PDG Thierry Verne.

Après une première étape de consolidation du groupe au niveau européen sur trois des quatre plus gros marchés de compléments alimentaires dans l’Union Européenne (Italie, France, Espagne), une seconde phase d’expansion internationale caractérisée par une forte croissance en Amérique du Sud et en Chine, le groupe Olyos s’est naturellement tourné vers les États-Unis, le premier marché des compléments alimentaires au monde, « avec une taille estimée à 50 Mds $, dont une part importante via le e-commerce favorisant une mise sur le marché accélérée », précise le directeur général adjoint Jonathan Bienfait.

À ce titre, plus de dix références Granions ont déjà été mises à disposition des consommateurs aux États-Unis, notamment grâce à l’expertise des équipes W sur le commerce en ligne. Une agilité en adéquation avec le credo du groupe Olyos : « mutualisation et synergies en amont, pour les achats et la production (là où se font les économies d’échelle) et agilité en aval, pour répondre aux attentes de nos clients, pharmaciens & », explique Thierry Verne. « Le groupe Olyos développe des produits innovants à base d’actifs, plantes, minéraux, vitamines et acides aminés de qualité supérieure, puis nous les commercialisons dans le monde entier sous les marques qui ont du sens et de l’écho auprès des consommateurs de chaque pays », ajoute le PDG.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Gros plan sur des grains de café vert non torréfiés empilés. Leur surface lisse et légèrement brillante, d'une couleur brun-vert clair, est appréciée pour ses propriétés antifatigue naturelles.

Phytessence™ Green Coffee EC, the anti-fatigue ritual

Croda Beauty Botanicals now offers a new ingredient designed to tone the skin and boost happy emotions, inspired by positive morning coffee rituals.
site-industries-cosmetiques Quatre flacons de vernis à ongles Pure Drop de différentes couleurs se détachent sur un ciel bleu nuageux, parsemé de gouttes d'eau et de traînées. L'image souligne l'engagement de la marque en faveur d'un emballage cosmétique responsable.

Albéa Cosmetics & Fragrance is shaping the future of responsible packaging.

Albéa Cosmetics & Fragrance is reinforcing the use of safe, recyclable materials by expanding its range of single-material solutions.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais