11.7 C
Paris
jeudi 29 septembre 2022
- publicité -

Eastman rejoint le collectif Pact

Publicité

Eastman soutient l’association sans but lucratif de l’industrie de la beauté dans ses efforts pour faire progresser la circularité des emballages de produits de beauté.

Aujourd’hui, Eastman a annoncé son adhésion à l’organisation à but non lucratif Pact Collective. Pact est composé de parties prenantes de l’industrie de la beauté qui se concentrent sur l’amélioration de la fin de vie des emballages de produits de beauté et sur le développement de solutions qui favorisent la circularité pour l’industrie. Eastman et Pact travailleront ensemble pour exploiter les technologies de recyclage moléculaire d’Eastman afin de recycler les emballages de produits de beauté qui ne peuvent pas être recyclés mécaniquement et qui, autrement, finiraient dans des décharges ou incinérés.


 » Nous sommes ravis de nous joindre à Pact Collective. Nous partageons son objectif de mettre fin aux déchets d’emballage dans l’industrie de la beauté et nous sommes ravis d’explorer les possibilités de tirer parti de nos technologies de recyclage moléculaire pour accroître le recyclage des produits de beauté « , a déclaré Tara Cary, responsable du segment des emballages cosmétiques chez Eastman. «  Les défis du recyclage pour l’industrie de la beauté sont complexes. Eastman s’est engagé à travailler avec l’industrie pour trouver des solutions afin de parvenir à un avenir plus durable. Pact Collective est positionné pour rassembler les participants de la chaîne de valeur afin d’obtenir des résultats concrets. « 
Pact Collective offre à la fois un programme de collecte en magasin et un programme de retour par la poste pour les emballages de produits de beauté difficiles à recycler. Pact a vu en Eastman un partenaire précieux en raison de ses technologies innovantes de recyclage moléculaire qui offrent la possibilité de recycler des matériaux que l’industrie peut réutiliser dans les emballages.
« Pact identifie la meilleure utilisation possible des matériaux que nous collectons – en commençant toujours par le recyclage mécanique lorsque c’est possible. Ce qui nous plaît dans la technologie d’Eastman, c’est qu’il s’agit d’un véritable recyclage de matériau à matériau, et non d’un recyclage de déchets en carburant ou en énergie« , a déclaré Mia Davis, cofondatrice de Pact. « Eastman peut nous aider à maintenir la matière plastique en circulation, créant ainsi davantage de contenu recyclé qui pourra être utilisé dans les futurs emballages de produits de beauté et autres articles.« 
Eastman est un pionnier du recyclage moléculaire – des technologies innovantes qui s’approvisionnent en déchets plastiques difficiles à recycler plutôt qu’en matières premières d’origine fossile pour créer des matériaux de haute performance. Ces technologies détournent les déchets plastiques des décharges, leur donnent une nouvelle vie et réduisent les émissions de gaz à effet de serre par rapport à la production traditionnelle.
Au cours des 18 derniers mois, Eastman a lancé deux portefeuilles de matériaux durables pour les emballages cosmétiques utilisant ses technologies de recyclage moléculaire – les résines Eastman Cristal Renew avec des niveaux élevés de contenu recyclé certifié et les résines Eastman Cristal One Renew qui offrent aux marques un contenu recyclé ainsi qu’une recyclabilité dans le flux de recyclage municipal. Comme prochaine étape importante dans la construction de l’économie circulaire, Eastman explore des programmes de reprise stratégiques dans de nombreux marchés qu’elle dessert pour créer de  » petites boucles fermées  » comme les emballages recyclés beauté-beauté.

Publicité
Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

X