Les plus grandes marques du secteur de la beauté ont confirmé leurs venues à ADF&PCD et PLD Paris 2020

De nouveaux espaces d’inspiration ont été imaginés tels qu’une exposition d’art, des dégustations de cocktails préparés par des spécialistes ou encore des ateliers olfactifs.
ADF&PCD et PLD Paris 2020, l’événement dédié aux aérosols, dispensing, parfums, boissons de luxe et de la cosmétique, a révélé ses dernières nouveautés en matière d’expérience pour les visiteurs afin d’apporter toujours plus d’inspirations.

Des équipes entières, décisionnaires de l’emballage, provenant des plus grandes marques de la beauté et des boissons, ont confirmé leurs venues, incluant Unilever, Chanel, Beiersdorf, Clarins, L’Oréal, LVMH, Johnson & Johnson, Parfums Christian Dior, Rémy Cointreau et Pernod Ricard.

Les marques prévoient leur présence avec leurs équipes marketing, design, achat et développement, au sein de l’événement 2020, qui a été conçu pour encourager la collaboration entre les différents métiers et ainsi aider à sourcer de nouveaux produits et fournisseurs et d’acquérir de nouvelles connaissances à travers divers marchés.

De nombreuses nouveautés sont à découvrir pour l’édition 2020 d’ADF&PCD et PLD.

Celles-ci incluent un Parcours d’Artistes présentant le travail de nombreux artistes de la région parisienne, apportant un environnement stimulant et propice à la discussion autour de nouvelles approches créatives et de l’aspect visuel d’un produit.

Chaque jour, un atelier olfactif se tiendra au PLD Cocktail Bar, en partenariat avec la Fragrance Foundation France et la parfumerie Cinquième Sens. Cet atelier guidera les visiteurs à travers un exercice de comparaison des différents arômes provenant de spiritueux et parfums. L’atelier aidera les visiteurs à mieux comprendre les produits qu’ils emballent et mettra en évidence les inspirations partagées des développeurs de produits et d’emballages des marchés des boissons et parfums.

Il y aura également des démonstrations de bar tender experts de la mixologie, qui ont créés tout spécialement pour l’occasion un cocktail signature PLD, mettant en lumière comment le packaging peut être brillamment exposé et expérimenté dans un bar.

Une série de nouveaux rendez-vous de réseautage sont prévus, comprenant des rassemblements pour les membres de la Fondation Fragrance France ; et Ampac, l’association des anciens étudiants de l’université ESIReims. En cohérence avec le thème général d’ADF&PCD et PLD Paris 2020, ces événements ont vocation à fédérer les innovateurs packaging dans de multiples secteurs.

 Josh Brooks, directeur du salon ADF&PCD et PLD Paris 2020 chez Easyfairs, déclare :

«Cette nouvelle édition s’annonce comme étant l’une des meilleures, avec de nombreuses opportunités pour les visiteurs de résoudre leurs plus grands défis liés à l’emballage et de trouver de nouvelles inspirations pour tous types d’acteurs de l’emballage, qu’ils soient dans la conception, l’innovation ou le service achat ».

 « Nous sommes ravis de voir de prestigieux noms de marque s’inscrire pour visiter le salon ADF&PCD et PLD Paris – et plus encore, pour voir qu’il y a un réel intérêt de la part des designers d’emballage et des donneurs d’ordres d’en savoir plus sur les défis de leurs homologues dans d’autres secteurs et les solutions innovantes qu’ils trouvent. »

A mesure que le salon approche, les exposants commencent à révéler ce qu’ils présenteront lors de l’événement.

Bormioli Luigi : le verrier de luxe déploiera de nouvelles innovations pour ses produits Ecoline, qui réduisent les émissions de CO2 de 70 à 80% par rapport aux autres méthodes de fabrication du verre.

Essel Propack : le géant de la fabrication de tubes annonce le projet Liberty : une campagne qui rendra certains produits d’emballage des soins bucco-dentaires et de beauté et cosmétiques entièrement recyclables. Il s’agit d’une première mondiale sur le marché des tubes.

Groupe Lindal : le poids lourd en aérosol lancera deux nouveaux produits d’actionneurs : Olive, conçu pour être utilisé avec des huiles de cuisson ; et Teo, une conception universelle pour les antisudorifiques et les déodorants.

ELIPSO : l’organisation française du commerce présentera les conclusions de son rapport annuel sur l’économie circulaire. Cela révèle un nombre certain d’entreprises françaises dont les ventes ont été affectées par la tendance de réduction des plastiques qui double d’année en année.

Josh Brooks conclut : « Avec des initiatives telles que le projet Liberty d’Essel Propack et le rapport révélateur d’ELIPSO, vous pouvez compter sur nos exposants qui s’efforcent de façonner de nouveaux produits et s’engagent en direction de l’ensemble de l’industrie de l’emballage ».

« Nous aborderons les questions clés concernant le développement durable et l’économie circulaire, entre autres, lors des conférences qui se dérouleront dans chacun de nos trois espaces de conférences. Les visiteurs pourront également découvrir les derniers produits conçus pour relever ces défis dans notre Innovation & Technology Theatre (ITT). L’événement 2020 promet d’être plus éducatif, stimulant et engageant que jamais».

ADF&PCD et PLD Paris 2020 réunira plus de 700 fournisseurs d’emballages et 8 000 acheteurs dans les secteurs du parfum, des cosmétiques, des boissons premium, des aérosols et de la distribution.

Le salon aura lieu le mercredi 29 et jeudi 30 janvier 2020, à Paris Expo Porte de Versailles.

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