Easyfairs annonce le lancement de PLD Packaging of Premium & Luxury Drinks aux côtés d’ADF&PCD à Paris

Le nouveau salon aura pour mission de connecter la communauté mondiale de designers, donneurs d’ordres et fournisseurs de packagings pour les boissons premium et de luxe et de faciliter le transfert de technologies et d’inspiration avec le secteur des parfums et cosmétiques.
Easyfairs, l’organisateur de salons multiformats et propriétaire de sites évènementiels, annonce le lancement du nouveau salon PLD – Packaging of Premium & Luxury Drinks, qui réunira designers, innovateurs et fournisseurs de packaging sur le marché international des boissons premium et luxe.
La première édition de l’évènement aura lieu les 29 et 30 janvier 2020 à Paris Expo, Porte de Versailles conjointement à ADF&PCD, le premier salon mondial de la conception et du développement d’emballages pour les marchés de la parfumerie, des cosmétiques, des aérosols et des dispensing.

PLD est conçu pour tous les acteurs de la création d’emballages pour les vins, les spiritueux et d’autres boissons premium alcoolisées et non-alcoolisées. Il proposera à ce secteur une plate-forme source d’inspiration en termes de créativité, des solutions techniques nouvelles et de nombreux évènements pour rencontrer ses pairs.
Les animations et conférences, données par des experts des marques, d’agence de design, ou des distributeurs, donneront un aperçu des dernières tendances et innovations de ce marché extrêmement dynamique.
La tenue conjointe de PLD avec ADF&PCD constituera une plate-forme unique pour le transfert des connaissances, d’idées, d’inspiration et d’influences entre les concepteurs d’emballage du marché des boissons premium et ceux des parfums et cosmétiques. De plus, PLD sera partenaire des Pentawards, la prestigieuse compétition de design packaging.

Paul MacDonald, directeur mondial des salons packaging chez Easyfairs souligne :
« Les professionnels de l’emballage du marché des boissons premium et luxe visitent déjà ADF&PCD depuis plusieurs années pour rechercher la prochaine technologie ou les tendances du marché des parfums et cosmétiques qu’ils peuvent appliquer à leurs propres projets ». C’était donc une étape naturelle de renforcer cette relation au cœur de l’évènement et de créer une véritable plate-forme pour faciliter ces échanges en développant un nouvel évènement international à Paris, dédié à ce marché extrêmement créatif.
“Le marché des boissons premium et luxe est à l’origine de certains des packagings les plus innovants et prestigieux, et je suis impatient de voir PLD encourager et stimuler l’inspiration et la créativité de ce marché passionnant ” explique Paul MacDonald.

Easyfairs a acquis ADF&PCD en 2014 et depuis, l’évènement s’est considérablement développé. La prochaine édition d’ADF&PCD, les 30 et 31 janvier 2019, accueillera plus de 600 exposants et 8000 visiteurs venus du monde entier pour sourcer leurs prochaines solutions d’emballage.

X