Pantone : la couleur de l’année 2019 est…

Éclatante tout en restant douce, la couleur Pantone 16-1546 Living Coral nous enveloppe de sa chaleur et offre un peu de confort et d’entrain dans un environnement en constante évolution.

Confrontés à l’omniprésence des technologies numériques et des réseaux sociaux dans notre vie quotidienne, nous avons soif d’expériences authentiques, sources de lien et d’intimité. Sociable et enjouée, la nature engageante de la couleur Pantone 16-1546 Living Coral favorise et encourage les activités joyeuses. Symbolisant notre désir inné d’optimisme et de joie, la couleur Pantone 16-1546 Living Coral incarne une expression pleine de légèreté.

Représentant la fusion de la vie moderne, la Pantone Living Coral est une couleur rassurante, présente dans notre environnement naturel, et qui anime les réseaux sociaux de sa présence.

La couleur Pantone 16-1546 Living Coral évoque la familiarité et l’énergie des couleurs présentes dans la nature. Bien que difficile à contempler, l’aspect que prend sous la mer cette couleur vivifiante et effervescente capte le regard et hypnotise l’esprit. Au centre d’un écosystème naturellement vif et chromatique, la Living Coral Pantone évoque le kaléidoscope de couleurs qu’abritent les récifs coralliens.

Depuis 20 ans, la Pantone Color of the Year influence la tendance en matière de développement de produits et influe sur les décisions d’achat dans de nombreux secteurs, tels que la mode, le design industriel et d’intérieur, mais aussi la conception graphique et le conditionnement des produits.
Le processus de sélection de la Color of the Year nécessite une mûre réflexion et une analyse des tendances. Pour parvenir à la sélection chaque année, les experts de la couleur Pantone du Pantone Color Institute sillonnent le monde à la recherche de nouvelles influences chromatiques, du secteur des divertissements à la production cinématographique, en passant par les collections de l’art du voyage et les nouveaux artistes, la mode, tous les secteurs créatifs et les destinations touristiques en vogue, mais aussi les nouveaux modes de vie, façons de jouer et les conditions socio-économiques. Les influences peuvent également naître du progrès technologique, des matériaux, des textures et des effets qui influent sur les couleurs, des plates-formes de réseaux sociaux, voire de futurs événements sportifs sur lesquels seront rivés les yeux du monde entier.

X