12.7 C
Paris
mardi 5 juillet 2022
- publicité -

Pai Skincare décroche un investissement en Série B par Famille C Venture / Courtin-Clarins

Publicité

La marque londonienne de produits cosmétiques bio Pai a clôturé une opération d’investissement en Série B de 6,4 millions de livres sterling (7,5 millions d’euros/9 millions de dollars) réalisée par Famille C Venture, une société d’investissement de la famille Courtin-Clarins, fondatrice et propriétaire de Clarins.

Pai profite ainsi de l’accélération de sa croissance grâce à son modèle d’intégration verticale qui lui a permis de mener efficacement son activité en dépit du double défi de la Covid-19 et du Brexit.

Ce financement permet à Pai d’ouvrir de nouveaux locaux de recherche et développement et de production dans le quartier de West London afin de répondre à la demande croissante en faveur de ses produits dans le monde entier.

« Notre levée de capitaux en Série B nous apporte la puissance financière nécessaire pour stimuler notre croissance sur nos marchés stratégiques. Faire le choix de l’innovation en empruntant le chemin le plus difficile, c’est-à-dire en développant et en fabriquant nos propres produits, est inhabituel dans le secteur des produits de beauté en Angleterre, déclare la fondatrice Sarah Brown. Famille C Venture partage à la fois notre passion pour la création de produits et nos valeurs en matière de transparence et de durabilité, ce qui en fait un excellent partenaire. »

Ce financement accompagnera également les projets de développement de plateformes s’adressant directement au consommateur et une gamme ambitieuse de nouveaux produits développés via la plateforme d’innovation « Pai Labs ». Ces investissements visent à consolider et à maintenir durablement la position de leader de la marque dans le domaine des soins pour la peau bio et soucieux de l’environnement.

« Nous sommes fiers d’accompagner Pai Skincare et de prendre part à son formidable projet. Sarah a fondé une entreprise au modèle particulièrement original et potentiel fantastique. Je suis convaincue que Pai a un rôle à jouer dans notre secteur et constitue une proposition à forte valeur ajoutée qui répond parfaitement aux attentes des nouveaux clients. Nous sommes honorés de lui fournir un soutien financier solide et un accompagnement personnalisé », a déclaré Prisca Courtin-Clarins, Fondatrice et CEO de Famille C Venture.

Pai est détenue et gérée de manière indépendante, Sarah Brown restant actionnaire majoritaire et directrice générale.

Prisca Courtin-Clarins, Fondatrice et CEO de Famille C Venture, deviendra membre du Conseil d’Administration de Pai. CAPInvest, le family office qui a investi dans la Série A de Pai en 2017, reste investisseur et administrateur.

Ressources externes
paiskincare.com

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

Nous vous offrons notre numéro d'été ! Accédez librement à la version numérique d'Industries CosmétiquesJe lis !
+
X