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Eurofragance reçoit la médaille d’or EcoVadis

La maison de parfums espagnole a été récompensée pour ses actions, ses politiques et ses résultats en matière d’ESG.

La multinationale a obtenu une note de 77 points sur 100 dans l’échelle d’évaluation d’EcoVadis.

L’entreprise se sent encouragée à aller de l’avant avec son programme de développement durable et à rallier le plus grand nombre de ses partenaires.

Eurofragance, la multinationale espagnole dont le siège se trouve à Barcelone, a reçu une médaille d’or EcoVadis en reconnaissance de ses efforts en matière de développement durable. Depuis qu’il a reçu la médaille d’argent EcoVadis en 2109, le fabricant de parfums a accéléré ses efforts en faveur d’une plus grande durabilité. Les efforts locaux et internationaux de l’entreprise et les résultats positifs qui en découlent sont publiés dans le rapport annuel sur le développement durable de la maison de parfums.

Encouragée par les résultats et la reconnaissance, Eurofragance vise encore plus haut

La multinationale, qui a été évaluée par le fournisseur reconnu de notation de durabilité EcoVadis dans le segment des produits d’entretien, des détergents et des parfums, a obtenu une note de durabilité de 77 points sur 100. En particulier, par rapport aux autres entreprises de son secteur évaluées par la plateforme de certification, Eurofragance a obtenu une note nettement supérieure à la moyenne dans les domaines de l' »environnement » et du « travail et des droits de l’homme ». Néanmoins, Eurofragance a également abordé les trois piliers clés du développement durable.

Diana March, directrice mondiale du développement durable et de la conformité technique chez Eurofragance, admet qu’il est agréable d’être reconnu pour ses efforts et déclare : « Pratiquement chaque employé d’Eurofragance s’est engagé dans la voie du développement durable et cette médaille d’or EcoVadis récompense le travail acharné et le dévouement de chacun d’entre eux. Elle nous encourage également à viser encore plus haut et à aller de l’avant« . M. March ajoute qu’avec près de 400 employés, répartis dans sept filiales à travers le monde, il y a toujours plusieurs projets de développement durable en cours sur chaque site.

Le programme Icon d’Eurofragance déploie ses ailes à travers le monde

Fin 2022, Eurofragance a lancé son programme Icon visant à améliorer la qualité et la durabilité des matières premières qu’elle acquiert pour créer des parfums. Grâce à ce vaste programme, Eurofragance encourage tous ses fournisseurs à produire et à commercialiser des ingrédients dont les valeurs de durabilité ont été vérifiées (par exemple, respectueux de l’environnement, d’origine éthique, biodégradables…).

En ce qui concerne le programme Icon, Diana March déclare : « Notre slogan en matière de développement durable est « faire des parfums, prendre soin des gens et de la planète » et je pense vraiment que nous sommes sur la bonne voie, mais il est important d’obtenir l’adhésion du plus grand nombre possible de personnes. J’ai le sentiment que c’est exactement ce que fait Icon. Ensemble, nous façonnerons un avenir durable. »

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