site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Évolution des produits rechargeables de Quadpack pour les formules solides

Le nouveau Infinite PP Panstick du fabricant et fournisseur international d’emballages destinés aux produits de beauté  Quadpack représente une évolution du panstick original en plastique. Entièrement composé de PP, un matériau recyclable, il est désormais disponible en format rechargeable. Polyvalent, le produit fait partie de la nouvelle génération des emballages de la marque Quadpack et répond aux besoins écologiques des marques de recourir à des matériaux durables pour le maquillage, les parfums et les soins de la peau. 

Grâce à sa éco-conception, Infinite PP Panstick a réduit ses émissions de carbone de 43 % par rapport à la version originale et son indice de circularité a triplé*, ce qui indique une amélioration en matière de durabilité et une réduction des impacts environnementaux, selon une Analyse du cycle de vie du produit. L’évolution vers un emballage monomatière rechargeable a fait progresser le produit, en le faisant passer d’un niveau de durabilité minimum à un niveau avancé dans l’évaluation PIP de Quadpack. 

L’emballage s’adapte aux tendances de solidification des produits, motivées par des raisons environnementales, qui poussent les marques à réduire ou à éliminer l’eau présente dans les formules en adoptant des sticks comme formats alternatifs et encourageant l’adoption de différents gestes et applications. 

En plus d’être durable, le produit est polyvalent : il convient à différentes formules au format solide comme les fonds de teint, les perfecteurs de teint, les produits solaires, les sérums et les parfums solides. Grâce au pratique système enclipsable, le Infinite PP Panstick peut être facilement rechargé et offre des options de remplissage par le haut ou par le bas.

Le produit est disponible en diametre de cupule de 18,2 mm (10 g et 4,5 g) et de 21,3 mm (15 g) et propose différentes options de décorations internes.

*Infinite PP Panstick 4,5g comparé à un panstick basique de 4,5 g

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais