15.2 C
Paris
mardi 3 octobre 2023
- publicité -

Évolution des produits rechargeables de Quadpack pour les formules solides

Le nouveau Infinite PP Panstick du fabricant et fournisseur international d’emballages destinés aux produits de beauté  Quadpack représente une évolution du panstick original en plastique. Entièrement composé de PP, un matériau recyclable, il est désormais disponible en format rechargeable. Polyvalent, le produit fait partie de la nouvelle génération des emballages de la marque Quadpack et répond aux besoins écologiques des marques de recourir à des matériaux durables pour le maquillage, les parfums et les soins de la peau. 

Grâce à sa éco-conception, Infinite PP Panstick a réduit ses émissions de carbone de 43 % par rapport à la version originale et son indice de circularité a triplé*, ce qui indique une amélioration en matière de durabilité et une réduction des impacts environnementaux, selon une Analyse du cycle de vie du produit. L’évolution vers un emballage monomatière rechargeable a fait progresser le produit, en le faisant passer d’un niveau de durabilité minimum à un niveau avancé dans l’évaluation PIP de Quadpack. 

L’emballage s’adapte aux tendances de solidification des produits, motivées par des raisons environnementales, qui poussent les marques à réduire ou à éliminer l’eau présente dans les formules en adoptant des sticks comme formats alternatifs et encourageant l’adoption de différents gestes et applications. 

En plus d’être durable, le produit est polyvalent : il convient à différentes formules au format solide comme les fonds de teint, les perfecteurs de teint, les produits solaires, les sérums et les parfums solides. Grâce au pratique système enclipsable, le Infinite PP Panstick peut être facilement rechargé et offre des options de remplissage par le haut ou par le bas.

Le produit est disponible en diametre de cupule de 18,2 mm (10 g et 4,5 g) et de 21,3 mm (15 g) et propose différentes options de décorations internes.

*Infinite PP Panstick 4,5g comparé à un panstick basique de 4,5 g

Publicité
site-industries-cosmetiques Un carré blanc sur fond vert.
Publicité
site-industries-cosmetiques Une feuille verte avec les mots coverpa, septembre octobre 2023.
Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une machine modernisée dans le laboratoire de contrôle qualité d’une usine.

Modernize Your Quality Control Lab

Revolutionize your QC testing at a fraction of the cost, delivering quicker results, shortening supply chain, and accelerating product decisions

Comment les logiciels PLM stimulent l’innovation

Le très complexe processus de développement de nouveaux produits est central dans l’industrie cosmétique. Découvrez comment un PLM peut vous aider.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais