- publicité -

Philippe Paparella reçoit le Prix International François Coty 2022

Pour la première fois de son histoire, le Prix François Coty récompensait cette année les parfumeurs du monde entier. Au cours de la 15e cérémonie de remise des prix, Philippe
Paparella-Paris, parfumeur senior Symrise, a reçu cette haute distinction pour l’ensemble de sa carrière.

Philippe Paparella-Paris récompensé par un jury d’exception

Chaque année, l’association François Coty met en lumière un parfumeur-créateur à l’univers olfactif fort qui résonne encore aujourd’hui avec l’esprit du père de la parfumerie moderne. Le 28 novembre dernier se tenait la 15ecérémonie du Prix François Coty, sous la présidence de Véronique Coty, arrière-petite-fille de François Coty, au sein du Lutétia, établissement emblématique parisien.

Pour la première fois de son histoire, cette distinction s’ouvre désormais aux parfumeurs du monde entier. Philippe Paparella-Paris, parfumeur senior Symrise basé à Sâo Paulo (Brésil), a été récompensé pour l’ensemble de sa carrière en recevant le célèbre trophée dessiné par
René Lalique en 1927, le vase iconique des Bacchantes. Le parfumeur a été choisi par un jury composé de sept parfumeurs de renom ayant tous reçu ce même prix depuis sa création en 2000 : Émilie Coppermann, Sophie Labbé, Shyamala Maisondieu, Alberto Morillas, Fabrice Pellegrin, Dominique Ropion et Maurice Roucel, et présidé par l’un des plus grands créateurs de flacons, Pierre Dinand.

« Je suis vraiment reconnaissant et remercie sincèrement les membres du jury de l’Association François Coty. C’est pour moi une étape importante dans ma carrière de parfumeur et un grand encouragement à continuer à viser l’excellence et à pousser ma créativité encore plus loin. J’admire tous les lauréats qui m’ont précédé, leurs créations, et c’est un grand honneur de rejoindre cette prestigieuse communauté. » Philippe Paparella-Paris, parfumeur senior Symrise

« Cette récompense souligne le talent et l’expertise de Philippe ainsi son parcours remarquable. C’est un moment fort dans la carrière d’un parfumeur et nous sommes particulièrement fiers que cette distinction lui revienne. Il a signé de nombreuses créations gagnantes pour Symrise et fait preuve de beaucoup d’audace et de créativité. » Ricardo Omori, Senior Vice-Président Global Fine Fragrance Symrise.

Philippe Paparella-Paris reconnait avoir toujours eu en lui l’âme d’un chimiste qui aimait faire des mélanges. Sa grand-mère était sa complice et lui achetait des huiles essentielles pour qu’il puisse créer ses premières eaux de Cologne. C’est à l’âge de 15 ans qu’il décide de devenir parfumeur.

Parfumeur globe-trotteur, Philippe Paparella-Paris aime travailler à travers le monde, exigeant une grande ouverture d’esprit et une capacité à se remettre en question régulièrement. Même s’il ne considère pas avoir son propre style, il est davantage porté sur les notes
boisées, ambrées et cuirées. Pour lui, créer un parfum c’est avoir la responsabilité d’apporter quelque chose de nouveau tout en restant fidèle à la marque et son histoire.
S’il est particulièrement ému par les maisons ayant un fort héritage, il aime être leur protecteur.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais