- publicité -
Generic selectors
Correspondance exacte seulement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors
Filtre par catégories
Actualités
Avis d'experts
Contenu sponsorisé
Formulation
Ingrédients
Kit media
La revue
Logiciels
Management
Maquillage
On a testé pour vous
Packaging
Parfums
Process industriels
Réglementation
RSE

Exsymol s’associe à ExAdEx-Innov pour explorer de nouvelles perspectives de recherche sur le tissu adipeux 

Exsymol, entreprise spécialisée dans la conception et la production d’ingrédients actifs pour les secteurs de la cosmétique et de la nutrition, annonce une collaboration sans précédent avec ExAdEx-Innov, une startup française de biotechnologie issue de l’Université de Nice, axée sur la recherche appliquée au tissu adipeux humain. 

Pour Exsymol, l’objectif de cette collaboration stratégique est clair : tirer parti des dernières technologies en collaborant avec des startups à la pointe de l’innovation pour maximiser la valorisation de ses ingrédients actifs et ainsi renforcer leur engagement à fournir des produits de très bonne qualité à leurs clients. 

ExAdEx-Innov s’appuie sur plus de trois décennies d’expérience dans la recherche sur le tissu adipeux humain pour offrir des outils innovants destinés à l’industrie cosmétique, nutraceutique et biomédicale. La technologie ExAdEx exploite la capacité intrinsèque des cellules souches adipeuses à proliférer en réponse à des stimuli et utilise la matrice tissulaire du tissu natif comme support bioactif à leur prolifération. Ces modèles ex vivo présentent des caractéristiques uniques, notamment une viabilité à long terme, une structure de matrice extracellulaire complète, une taille de gouttelettes lipidiques comparable à celle du tissu endogène, et bien plus encore.

La technologie ExAdEx offre une opportunité unique d’innovation en recherche et développement de produits dans le domaine du tissu adipeux. Travailler en partenariat avec Exsymol permet d’ouvrir de nouvelles perspectives dans l’industrie de la beauté. 

Exsymol reconnaît les opportunités d’innovation de la technologie brevetée développée par ExAdEx-Innov, qui permet de générer des modèles de recherche ex vivo de tissu adipeux humain. Ces modèles, uniques en leur genre, sont cliniquement pertinents et intègrent la complexité de la biologie 3D du tissu adipeux natif.

Cette collaboration marque une étape significative dans le repositionnement et le développement d’actifs cosmétiques, en utilisant des modèles de tissu adipeux humain ex vivo d’une qualité fiable, très proches du tissu in vivo, pour évaluer de nouvelles allégations et générer des données pertinentes.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais