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Firmenich et Minorité associés pour célébrer la parfumerie de niche en Chine

Les lauréats des Niche Perfumery Awards (mNPA) 2020,qui se sont déroulés à Shanghai pour la deuxième année consécutive, ont été annoncés au mois de janvier.

Firmenich, spécialiste international des parfums et arômes, a noué un partenariat exclusif avec Minorité dans le cadre de ce prix. Cette édition a fourni un cadre unique pour présenter d’authentiques créations de niche chinoises, représentatives des tendances socio-culturelles nationales. Ce prix a aussi mis en lumière les marques de niche internationales ayant déjà acquis une certaine notoriété en Chine.

« La Chine est une immense source d’inspiration pour notre secteur et nous sommes honorés d’être à nouveau le partenaire exclusif des Niche Perfumery Awards 2020 de Minorité en Chine, a déclaré Ilaria Resta, President Perfumery, Firmenich. En tant que leader mondial de fine fragrance, Firmenich s’attache à rendre le parfum plus inspirant, attrayant et responsable auprès des clients et des consommateurs du monde entier. Ce prix réunit de brillants talents chinois de fine fragrance et leur offre un cadre idéal pour être présentés au monde entier. »

Song Yuan, la fondatrice de Minorité, a ajouté : « Nous sommes ravis du renouvellement de ce partenariat avec Firmenich cette année. En Chine, le marché de la niche est en plein essor et les Chinois sont en quête de marques et de parfums dont les histoires leur parlent. Firmenich étant leader mondial de fine fragrance, nous nous appuyons sur leur savoir-faire ainsi que sur leur palette d’ingrédients réputés pour répondre aux besoins de plus en plus sophistiqués des consommateurs chinois, notamment en créant des parfums conçus spécialement pour ce marché. »

Les études consommateurs Firmenich ont révélé que les critères de sélection d’un parfum des Chinois reposent sur le non conformisme, la satisfaction personnelle et l’affirmation de son identité. C’est la raison pour laquelle le marché de la niche les attire particulièrement, avec une dimension à la fois créative et artistique.

« Nous avons observé une montée significative des lancements des marques de niche en Chine ces derniers mois, a souligné Jerry Vittoria, President, Global Fine Fragrance. Les Chinois s’aventurent vers de nouveaux produits et orientent le futur de la niche en Chine. La croissance de ce marché reflète l’envie des consommateurs d’explorer et de créer, et nous continuerons d’encourager les innovations qui jettent des passerelles créatives entre la Chine et le reste du monde. »

Les mNPA élisent les meilleurs produits pour chaque catégorie et forment le seul prix chinois mettant en valeur l’avant-garde en matière de parfums de niche. Le jury est composé de parfumeurs chinois, de critiques parfums confirmés et d’experts de l’industrie du parfum chinois. Ceux-ci nomment les parfums qui vont concourir, puis la liste des finalistes. Les gagnants sont ensuite élus par un vote du public.

Les gagnants des mNPA 2020 sont :

  • Meilleurs parfums, marques de niche indépendantes : Atramental de Room 1015 ; Black Tar de Parfumerie Particulière ; Sottosopra de Calé Fragranze d’Autore; Mad Madame de Juliette Has a Gun.
  • Meilleurs parfums,  marques de niche affiliées à un groupe : Tender de Miller Harris ; Fou d’Absinthe de L’Artisan Parfumeur;  Portrait of a Lady de Frédéric Malle.
  • Meilleurs parfums, marques de niche Chinoises : White Dew de Kongbai ; Farouche de Uttori; Old Man de YILI Olfactory Art.
  • Parfum de niche de l’année : Dans Tes Bras de Frédéric Malle.

« La Chine est un marché prometteur qui permet aux marques d’explorer leur créativité – les parfums récompensés cette année sont  moins classiques et plus audacieux comparés aux gagnants de l’an passé, remarque Olivier Viejo, Senior Director of Firmenich de l’Atelier Fine Fragrance de  Shanghai. Nous pensons que la Chine va continuer sur cette lancée de moteur de croissance du marché mondial de fine fragrance. Nous restons très impliqués dans ce développement grâce à notre atelier de Fine Fragrance situé ici à Shanghai. »

Ressources externes
firmenich.com

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