- publicité -

Firmenich : nouvelle direction pour l’organisation intégrée de la parfumerie et des d’ingrédients

Firmenich, a nommé une nouvelle direction pour son organisation intégrée Perfumery & Ingrédients, en nommant l’actuelle directrice de la parfumerie, llaria Resta, au poste de présidente, tandis qu’Amaury Roquette prendra le rôle de Senior VicePrésident, Ingrédients. L’activité Parfumerie & Ingrédients intègre étroitement la palette d’ingrédients innovants de la société avec ses activités de Parfumerie, offrant ainsi aux clients une importante valeur ajoutée. Acteur clé du marché, l’activité Parfumerie & Ingrédients du Groupe dispose de la plus large gamme d’ingrédients du secteur, des synthétiques aux naturels, et des renouvelables aux biodégradables.


« La taille, la profondeur, la portée et l’innovation de notre activité Parfumerie & Ingrédients nous apportent un avantage concurrentiel significatif et une valeur de changement de marché pour nos clients. J’ai également le grand plaisir d’accueillir llaria et Amaury dans leurs nouveaux rôles respectifs au sein de l’organisation « , a déclaré Gilbert Ghostine, Chief Executive Officer, Firmenich.  » llaria a mené avec succès la transformation de notre activité Parfumerie depuis qu’elle l’a rejointe il y a trois ans et a été à l’origine d’un large éventail d’innovations pour mener la Parfumerie sur de nouveaux marchés tout en conduisant des performances gagnantes auprès de nos clients. Avec Amaury, qui a une compréhension inégalée de la Parfumerie et de notre activité Ingrédients, tout en adhérant aux valeurs de notre Groupe depuis plus d’une décennie, ils porteront l’entreprise vers de nouveaux sommets.« 

llaria Resta, Président de Perfumery & Ingrédients, Firmenich, a commenté : « Nos capacités en Parfumerie & Ingrédients apportent un avantage compétitif et différenciateur indiscutable à nos clients. Notre proposition de valeur unique, alimentée par l’innovation et un portefeuille inégalé, verticalement intégré, offre à nos clients une palette de premier ordre. La supériorité et la variété de notre palette permettent à nos parfumeurs de créer des parfums avec des ingrédients de parfumerie innovants et remarquables qui témoignent de notre attachement à la nature, à la science verte et à la technologie de pointe. Cela couvre les molécules naturelles et synthétiques, les ingrédients biodégradables à 99 % et 100 % renouvelables, ainsi que les ingrédients biotechnologiques qui présentent des avantages fonctionnels.« 

« Je tiens également à souhaiter la bienvenue à Amaury dans l’entreprise. Il possède une expérience significative dans toutes les unités de notre groupe, des capacités de leadership avérées et la capacité stratégique de tirer parti des synergies évidentes entre les ingrédients et la parfumerie.« 

« Je suis ravi de relever ce nouveau défi passionnant« , a déclaré Amaury Roquette, Senior Vice Président Ingrédients chez Firmenich. « Firmenich occupe une position de leader du secteur grâce à son équipe, à sa stratégie axée sur les consommateurs et l’innovation, et à son portefeuille d’ingrédients de qualité supérieure. Je me réjouis de renforcer encore la connexion entre nos activités de parfumerie et d’ingrédients, et d’étoffer nos offres combinées.« 

Amaury Roquette prendra le rôle de Senior Vice Président, Ingrédients, sous la responsabilité de Ilaria Resta. Il dirigera toutes les activités de bout en bout de notre activité Ingrédients. Amaury succède à Boet Brinkgreve qui ouvre un nouveau chapitre de sa vie professionnelle. Amaury travaille chez Firmenich depuis plus de 14 ans, et a d’abord rejoint l’équipe Stratégie Développement. Il a ensuite rejoint l’activité ingrédients où il a occupé différents postes dans la vente et la gestion des produits. En 2014, il a été promu responsable mondial des ventes d’Ingrédients, et en 2017, il est passé à la parfumerie fine en tant que vice-président, ventes et marketing Europe. En 2019, il est passé à Taste & Beyond pour conduire avec succès la plateforme Naturals.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais