site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

Givaudan améliore le bien-être des consommateurs avec « Well&Be »

Givaudan, le leader mondial de la parfumerie et de la beauté, annonce le lancement de « Well&Be », son territoire de création de parfums dédié au bien-être.

Dans un contexte mondial où 64 % des consommateurs considèrent qu’ils travaillent dans une culture du « toujours en mouvement » qui provoque un stress physique et mental, et où 73 % pensent qu’un produit parfumé doit permettre une évasion mentale, Well&Be aborde les profondeurs et les couches de l’émotion humaine dans une culture du bien-être diverse, inclusive et en évolution rapide.

Well&Be s’appuie sur l’héritage pionnier de Givaudan, conjuguant l’expertise en neurosciences, l’intelligence du consommateur et l’innovation numérique, notamment les technologies d’intelligence artificielle (IA) Myrissi et MoodScentz+, pour permettre à la création de produits d’atteindre son plein potentiel.

En repoussant les limites de la compréhension du bien-être grâce à des technologies d’humeur renommées et au principe de congruence sensorielle, Well&Be contribue à définir des expériences produit émotionnelles exceptionnelles pour les consommateurs, alimentées par le parfum, ainsi que d’autres caractéristiques du produit, telles que la couleur de l’emballage.

Well&Be couvre un territoire de 92 humeurs et émotions structurées autour de cinq archétypes :

  • Le nostalgique : Se sentir bien grâce aux souvenirs d’enfance
  • Le transformateur : Se sentir bien grâce au dépassement de soi et à la transcendance
  • Le connecteur : Se sentir bien grâce aux liens avec les autres
  • Le chercheur : Se sentir bien grâce au goût de la découverte et de l’évasion
  • Le naturaliste : se sentir bien grâce à sa connexion avec la nature

En tant que plateforme multisensorielle mondiale pertinente pour la composition de parfums et le storytelling de produits, Well&Be sert d’outil d’inspiration avancé pour les parfumeurs de Givaudan et ouvre de nouvelles opportunités créatives pour nos clients à l’échelle internationale.

« Le caractère unique de Well&Be marque un pas en avant avec nos clients dans le voyage du bien-être, dans toutes les catégories de produits « , déclare Verena Nikoleyczik, responsable mondiale du développement des produits de consommation. « Grâce à cette consolidation exceptionnelle de l’expertise en matière de décodage des émotions, de conception de parfums et de perception sensorielle, Givaudan inaugure une réponse diversifiée aux besoins des consommateurs, permettant à nos parfumeurs d’élaborer des créations supérieures à forte valeur émotionnelle, au-delà du simple plaisir. Well&Be rapproche plus que jamais nos clients des émotions des consommateurs, offrant une expérience produit véritablement mémorable. « 

Avec cette approche créative holistique ancrée dans la science, Givaudan va au-delà de la notion générique de bien-être, et démontre son leadership et son ambition dans la conception de l’avenir du bien-être.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais