Givaudan, le leader mondial de la parfumerie et de la beauté, annonce le lancement de « Well&Be », son territoire de création de parfums dédié au bien-être.
Dans un contexte mondial où 64 % des consommateurs considèrent qu’ils travaillent dans une culture du « toujours en mouvement » qui provoque un stress physique et mental, et où 73 % pensent qu’un produit parfumé doit permettre une évasion mentale, Well&Be aborde les profondeurs et les couches de l’émotion humaine dans une culture du bien-être diverse, inclusive et en évolution rapide.
Well&Be s’appuie sur l’héritage pionnier de Givaudan, conjuguant l’expertise en neurosciences, l’intelligence du consommateur et l’innovation numérique, notamment les technologies d’intelligence artificielle (IA) Myrissi et MoodScentz+, pour permettre à la création de produits d’atteindre son plein potentiel.
En repoussant les limites de la compréhension du bien-être grâce à des technologies d’humeur renommées et au principe de congruence sensorielle, Well&Be contribue à définir des expériences produit émotionnelles exceptionnelles pour les consommateurs, alimentées par le parfum, ainsi que d’autres caractéristiques du produit, telles que la couleur de l’emballage.
Well&Be couvre un territoire de 92 humeurs et émotions structurées autour de cinq archétypes :
- Le nostalgique : Se sentir bien grâce aux souvenirs d’enfance
- Le transformateur : Se sentir bien grâce au dépassement de soi et à la transcendance
- Le connecteur : Se sentir bien grâce aux liens avec les autres
- Le chercheur : Se sentir bien grâce au goût de la découverte et de l’évasion
- Le naturaliste : se sentir bien grâce à sa connexion avec la nature
En tant que plateforme multisensorielle mondiale pertinente pour la composition de parfums et le storytelling de produits, Well&Be sert d’outil d’inspiration avancé pour les parfumeurs de Givaudan et ouvre de nouvelles opportunités créatives pour nos clients à l’échelle internationale.
« Le caractère unique de Well&Be marque un pas en avant avec nos clients dans le voyage du bien-être, dans toutes les catégories de produits « , déclare Verena Nikoleyczik, responsable mondiale du développement des produits de consommation. « Grâce à cette consolidation exceptionnelle de l’expertise en matière de décodage des émotions, de conception de parfums et de perception sensorielle, Givaudan inaugure une réponse diversifiée aux besoins des consommateurs, permettant à nos parfumeurs d’élaborer des créations supérieures à forte valeur émotionnelle, au-delà du simple plaisir. Well&Be rapproche plus que jamais nos clients des émotions des consommateurs, offrant une expérience produit véritablement mémorable. «
Avec cette approche créative holistique ancrée dans la science, Givaudan va au-delà de la notion générique de bien-être, et démontre son leadership et son ambition dans la conception de l’avenir du bien-être.