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Nouveautés de Lumson à MakeUp in LA

Lumson, la société italienne leader dans le domaine de l’emballage primaire pour les soins de la peau et le maquillage, présentera une variété d’innovations à MakeUp in LA : de APP Light en PCR PE, le nouveau flacon airless à poche plus léger et plus durable, aux nouveaux pots en verre rechargeables de la ligne Japa.

Après avoir clôturé l’année 2022 avec une croissance de plus de 20 %, Lumson est prêt à relever de nouveaux défis et à rencontrer les acteurs du secteur à MakeUp in LA 2023 – stand C39. Parmi les nouveaux produits qui seront présentés au salon, on trouve l’APP Light de 50 ml en PCR PE qui vient s’ajouter à la grande famille des solutions airless avec poche. 25% plus léger que le standard équivalent Lumson APP355 grâce à une réduction de l’épaisseur de la bouteille, il est également plus durable grâce aux matériaux qui le composent (80% PEHD PCR + 20% PEHD).

Des améliorations sont également constatées au niveau des émissions de CO2. Une analyse Spice (une plateforme internationale qui mesure la durabilité des produits et des processus) a montré que les émissions de CO2 générées par la production de l’APP 355 Light sont inférieures de 19 % à celles de l’APP Start (une autre option airless en PE de Lumson).

Un autre « bonus » de cette solution est sa sécurité, c’est-à-dire la garantie de l’intégrité de la formule qu’elle contient. Grâce à un sachet multicouche qui agit comme une barrière contre les agents extérieurs et protège la formule de toute contamination éventuelle, APP 355 Lidht est durable et sûr. Pour compléter le design, le flacon peut être associé à la pompe Lumson AA355 en PCR PP, ce qui permet un recyclage approprié des composants en plastique.

Les nouveaux 50 ml et 15 ml Japa

A MakeUp in Los Angeles 2023, Lumson présentera également deux nouveaux pots Japa en format 15 ml et 50 ml qui viennent enrichir la ligne Replace, la famille de pots rechargeables qui comprend déjà Unique et Deluxe. Une nouvelle solution conçue pour les produits de soin et de maquillage de prestige. Les pots Japa ont une forme élégante, solide et captivante, rehaussée par un couvercle en aluminium qui incarne les valeurs du « Positive Design ».

Le « Positive Design » fait référence à des solutions créatives et pratiques à utiliser, qui combinent les principes de l’économie circulaire – réduire, réutiliser, recycler – et représentent les concepts du design durable : Re-Think (l’emballage est éco-conçu), Re-Gen (les recharges offrent une nouvelle vie au pot en verre), Re-Act (les marques et les consommateurs participent activement au processus de réduction de l’impact environnemental).

La gamme de solutions Replace, emblème du Design Positif, est également parfaite pour « éduquer » le consommateur final à utiliser les produits de manière plus vertueuse et informée. Toutes ces caractéristiques sont enveloppées dans un graphisme frais, reconnaissable et hautement personnalisable : même le gobelet intérieur peut être personnalisé avec les couleurs et le graphisme d’une marque. Des solutions qui représentent l’excellence, la vision avant-gardiste et l’attention portée à la durabilité de l’entreprise.

« Lors de cette édition, nous présenterons quelques nouveaux produits et une variété de « musts » de notre portefeuille qui partagent la fonctionnalité avec une touche de durabilité comme dénominateur commun. En fait, notre objectif est de façonner l’avenir de l’emballage avec une attention particulière à l’environnement et notre engagement à partir de maintenant sera la planification, la conception et le développement de solutions qui respectent les critères de durabilité éthique, environnementale et économique » – a déclaré le président de Lumson, Matteo Moretti.

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