4.3 C
Paris
Tuesday December 6th, 2022
- publicity -

Firmenich strengthens its sustainability performance in fiscal 2022

Firmenich, the world's largest privately held fragrance and flavor company, today released its annual Environment, Society and Governance (ESG) report, which tracks progress toward the group's groundbreaking sustainability goals. The 2022 financial year was marked by strong sustainability performance in the Group's three key pillars, climate, nature and people, supported by a growing and first-rate independent assessment and strengthened ESG governance.

"I am proud that we have continued to accelerate our leading ESG actions despite the challenging economic climate and have continued to make measurable progress towards our 2025 targets, exceeding them even for renewable ingredients and the living wage," said Gilbert Fantôme, CEO of Firmenich. "Our Firmenich Inclusive Capitalism business model is gaining ground and is becoming increasingly relevant in today's world. Every year, new climate extremes have an increasing impact around the world: Firmenich's bold environmental ambition is a vital business investment today and for the future. "

"Firmenich's ESG strategy continues to advance in our own operations and throughout our supply chain," said Thomas Andro, the company's Senior Director, Sustainability. "In addition, consumer demand for sustainable products is a structural growth trend in our industry and Firmenich's outstanding ESG credentials, combined with our leadership and innovation in natural and renewable ingredients, are becoming even more relevant to our clients as they move forward with their own sustainability roadmaps."

Highlights of the GNE's performance for fiscal 2022

  • Acting on climate change: Firmenich was one of only two companies to receive a fourth consecutive CDP Triple A rating for climate, water and forests. Three manufacturing sites, in Norway, Singapore and South Africa, were carbon neutral in FY22, all operating without the use of offsets. Firmenich has maintained the decoupling of manufacturing production growth from itsCO2 emissions: during Ex22, Scope 1 and 2 emissions were reduced by 36.1% compared to 2017, and new ingredient sites reduced Scope 1 and 2 emissions by 12.2% compared to 2020. The Group maintained 100% renewable electricity in its operations, including in the new sites. acquisitions[1]. Firmenich aims to achieve carbon neutrality in its direct operations by 2025, an absolute reduction in carbon emissions by 2030 in line with limiting the temperature increase to 1.5°C, as well as net-zero emissions by 2039 across its direct operations and value chain (Scopes 1, 2 and 3). Its net zero targets were validated by the Science-Based Targets Initiative (SBTi) in August 2022 making Firmenich the first company in its sector to receive SBTi approval.
  • Embracing nature: Based on UEBT's validation of the Group's biodiversity strategy, work has begun on the restoration of 15% of Firmenich's sites posing a risk to biodiversity, in accordance with science-based targets for Nature. The implementation of 100% verified access and benefit-sharing (ABS) has been increased. Firmenich continued to increase the proportion of finally or partially biodegradable ingredients in its fragrances to an average of 96.6%, after exceeding its target of 95% a year earlier. Firmenich has strengthened green protein in product development, enabling customers to accelerate the plant-based food revolution and contribute to climate change mitigation.
  • Caring about people: Building on gender pay equity and its work to strengthen inclusion, Firmenich achieved Living Wage certification by Fairwage Network in 2022 ahead of the Group's 2025 target, a key step in ensuring a decent standard of living for all employees and their families. The Group has advanced its high global health and safety standards with an improved Total Recordable Case (CRT) rate of 0.26 and a third consecutive Gold Award from the Royal Society for the Prevention of Accidents (RoSPA). Firmenich continued to maintain zero human rights violations and intensified its efforts to drive concerted trade action by becoming the impact sponsor of the United Nations Global Compact for Decent Work and Work (UNGC).

Overall, Firmenich achieved an improved score from Sustainalytics with a score of 7.5, in the global top 50 of around 15,000 companies, highlighting the Group's low ESG risk profile. A second consecutive Platinum rating by Ecovadis with an industry-leading score of 88% placed Firmenich in the top 1% of all companies evaluated worldwide. The Group was also ranked for the first time as one of the "2022 World's Most Ethical Companies" by Ethisphere, a global leader in defining and promoting ethical business practice standards.

Firmenich continued to work actively through alliances and partnerships, including the United Nations Global Compact, the Union for Ethical Biotrade (UEBT), One Planet Business for Biodiversity (OP2B) and the Science-Based Targets (SBTi) initiative, to drive positive change at scale and foster effective action on climate, nature and people in the business world.

Publicity
External resources
Site internet

Related articles

Our latest issue

Listen to us!

Newsletter

Charles River offers new articles and a webinar on his dedicated page!I am looking that up !

11.7 C
Paris
jeudi 29 septembre 2022
- publicité -

Firmenich renforce ses performances en matière de développement durable au cours de l’exercice 2022

Publicité

Firmenich, la plus grande société privée de parfums et d’arômes au monde, publie aujourd’hui son rapport annuel sur l’environnement, la société et la gouvernance (ESG), qui suit les progrès vers les objectifs de durabilité révolutionnaires du groupe. L’exercice 2022 a été marqué par de solides performances en matière de développement durable dans les trois piliers clés du Groupe, le climat, la nature et les personnes, soutenues par une évaluation indépendante croissante et de premier ordre et une gouvernance ESG renforcée.

Je suis fier que nous ayons continué à accélérer nos actions ESG de pointe malgré le climat économique difficile et que nous ayons continué à faire des progrès mesurables vers nos objectifs 2025, les dépassant même pour les ingrédients renouvelables et le salaire vital”, a déclaré Gilbert Fantôme, PDG de Firmenich. “Notre modèle commercial Firmenich Inclusive Capitalism gagne du terrain et s’avère de plus en plus pertinent dans le monde d’aujourd’hui. Chaque année, de nouveaux extrêmes climatiques ont un impact croissant à travers le monde : l’ambition environnementale audacieuse de Firmenich est un investissement commercial vital aujourd’hui et pour l’avenir.

La stratégie ESG de Firmenich continue de progresser dans nos propres opérations et tout au long de notre chaîne d’approvisionnement”, a déclaré Thomas Androdirecteur principal, durabilité de l’entreprise. “En outre, la demande des consommateurs pour des produits durables est une tendance de croissance structurelle dans notre industrie et les références ESG exceptionnelles de Firmenich, combinées à notre leadership et à notre innovation dans les ingrédients naturels et renouvelables, deviennent encore plus pertinentes pour nos clients à mesure qu’ils progressent avec leurs propres feuilles de route en matière de développement durable.

Faits saillants de la performance du GNE pour l’exercice 2022

  • Agir sur le changement climatique : Firmenich était l’une des deux seules entreprises à recevoir une quatrième note consécutive CDP Triple A pour le climat, l’eau et les forêts. Trois sites de fabrication, à Norvège, Singapour et Afrique du Sud, étaient neutres en carbone au cours de l’exercice 22, toutes fonctionnant sans l’utilisation de compensations. Firmenich a maintenu le découplage de la croissance de la production manufacturière de son CO2 émissions : au cours de l’Ex22, les émissions de Scope 1 et 2 ont été réduites de 36,1 % par rapport à 2017, et les nouveaux sites d’ingrédients ont réduit les émissions de Scope 1 et 2 de 12,2 % par rapport à 2020. Le Groupe a maintenu 100 % d’électricité renouvelable dans ses opérations, y compris dans les nouveaux sites. acquisitions[1]. Firmenich vise à atteindre la neutralité carbone dans ses opérations directes d’ici 2025, une réduction absolue des émissions de carbone d’ici 2030 conformément à la limitation de l’augmentation de la température à 1,5 °C, ainsi que des émissions nettes nulles d’ici 2039 dans l’ensemble de ses opérations directes et de sa chaîne de valeur (Scopes 1, 2 et 3). Ses objectifs de zéro net ont été validés par la Science-Based Targets initiative (SBTi) en Août 2022faisant de Firmenich la première entreprise de son secteur à recevoir l’agrément SBTi.
  • Embrasser la nature : S’appuyant sur la validation par l’UEBT de la stratégie du Groupe en matière de biodiversité, les travaux ont commencé sur la restauration de 15 % des sites de Firmenich présentant un risque pour la biodiversité, conformément aux Science-Based Targets for Nature. La mise en œuvre de l’accès et du partage des avantages (APA) vérifiés à 100 % a été augmentée. Firmenich a continué d’augmenter la proportion d’ingrédients finalement ou partiellement biodégradables dans ses parfums à 96,6 % en moyenne, après avoir dépassé son objectif de 95 % un an plus tôt. Firmenich a renforcé les protéines vertes dans le développement de produits, permettant aux clients d’accélérer la révolution alimentaire à base de plantes et de contribuer à l’atténuation du changement climatique.
  • Se soucier des gens : S’appuyant sur l’équité salariale entre les femmes et les hommes et son travail pour renforcer l’inclusion, Firmenich a obtenu la certification Living Wage par Fairwage Network en 2022 avant l’objectif 2025 du Groupe, une étape clé pour assurer un niveau de vie décent à tous les employés et à leurs familles. Le Groupe a fait progresser ses normes mondiales élevées en matière de santé et de sécurité avec un taux de cas enregistrables totaux (TRC) amélioré de 0,26 et un troisième Gold Award consécutif de la Royal Society for the Prevention of Accidents (RoSPA). Firmenich a continué à maintenir zéro non-respect des droits de l’homme et a intensifié ses efforts pour mener une action commerciale concertée en devenant le sponsor d’impact du Pacte mondial des Nations Unies (UNGC) pour le travail et le travail décent.

Dans l’ensemble, Firmenich a obtenu une note améliorée de Sustainalytics avec un score de 7,5, dans le top 50 mondial d’environ 15 000 entreprises, ce qui met en évidence le faible profil de risque ESG du Groupe. Une deuxième note Platine consécutive par Ecovadis avec un score de 88 %, leader du secteur, a placé Firmenich dans le top 1 % de toutes les entreprises évaluées dans le monde. Le Groupe a également été classé pour la première fois comme l’une des “2022 World’s Most Ethical Companies” par Ethisphere, un leader mondial dans la définition et la promotion des normes de pratiques commerciales éthiques.

Firmenich a continué à travailler activement dans le cadre d’alliances et de partenariats, notamment le Pacte mondial des Nations Unies, l’Union pour le biocommerce éthique (UEBT), One Planet Business for Biodiversity (OP2B) et l’initiative Science-Based Targets (SBTi), afin de susciter des changements positifs chez échelle et favoriser une action efficace sur le climat, la nature et les personnes dans le monde des affaires.

Publicité
Ressources externes
Site internet

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

X