site-industries-cosmetiques Une couverture du magazine Industries Cosmétiques
Discover all the innovations in perfumery and cosmetics.
Discover our special report: Save the People. Enjoy your direct access!
If you prefer the paper edition, please subscribe to our magazine
- publicité -

La maison BDK Parfums dévoile son nouveau parfum « Pas ce soir extrait »

« Pas ce soir est pour moi un parfum au sillage et à la signature très affirmés. Il possède un côté espiègle avec ses facettes addictives qui m’ont permis de travailler cet accord chutney de coing épicé pour dessiner les courbes d’une nouvelle gourmandise. Pour sa version extrait, j’ai voulu enrichir sa structure chyprée avec une forte intensité de patchouli en overdose porté par un jasmin envoûtant qui s’associe à cette pointe de chutney de coing. Cette note caractéristique s’efface petit à petit au profit du cacao résinoïde, plus corsé, afin de créer une signature profondément charnelle et sensuelle », explique Violaine Collas, parfumeure Mane à l’origine du parfum.

Présenté en 2016 au moment du lancement de la maison BDK Parfums, Pas ce soir a tout de suite séduit par sa structure très florale, gourmande et chyprée. Pour ce second extrait de la Collection Parisienne, David Benedek, fondateur de BDK Parfums, a souhaité proposer une version plus concentrée de ce chypré floral, en apportant à la création originelle une tonalité plus colorée. 

« Amateur de peinture depuis tout petit, j’aime les notions de couleurs et de textures que j’apprécie de transposer en parfumerie, quand cela est possible. Avec Violaine Collas, nous avons cherché à rendre Pas ce soir plus facetté afin que cette nouvelle version suscite encore plus d’addiction et de gourmandise. Pour cela, nous sommes partis, entre autres, sur l’ajout de cacao et de patchouli qui, ensemble, apportent intensité et profondeur à la composition », indique David Benedek.

« Pas ce soir extrait dessine les courbes d’une nouvelle gourmandise, infiniment mystérieuse. Intrigante telle une énigme à déchiffrer, elle en devient ultra addictive. Une image que j’ai souhaité capturer à travers l’intensité corsée du cacao résinoïde et la richesse boisée du patchouli Gayo Pure Jungle Essence. Une écriture olfactive dont l’overdose est portée par un envoûtant absolu de jasmin qui s’associe à une pointe de chutney de coing pour créer une signature profondément charnelle et sensuelle », souligne Violaine Collas.

Ressources externes
Site internet

Contenu sponsorisé

site-industries-cosmetiques Une publicité vibrante pour Croda Beauty avec un gros plan de fleurs orange avec un effet de flou en arrière-plan et le texte « Croda Beauty, une science intelligente pour améliorer la vie » inclut désormais Phytess

Phytessence™ Osmanthus, the first geo-skincare botanical extract by Croda Beauty

Discover how this innovative natural ingredient helps the skin to better face climate change, particularly the harmful effects of sun rays and heat.
site-industries-cosmetiques Un individu concentré en blouse de laboratoire examinant un petit pot contenant une substance rose, innovation cosmétique pionnière avec des ingrédients naturels en Bretagne.

Cosmetics innovation comes naturally in Bretagne

In north-west France, Bretagne has always been a seawardlooking region with its 2,730km coastline – the longest in the country.

Articles liés

Notre dernier numéro

Écoutez-nous !

Newsletter

fr_FRFrançais