Firmenich sera la parrain de la 3e édition du concours Corpo 35

Chaque année un parrain prestigieux est partenaire du concours Corpo 35.Il offre une sélection de ses précieuses matières premières afin de permettre aux 35 candidats sélectionnés de formuler leur création olfactive. Ils ont ainsi la chance de pouvoir travailler avec une palette de produits de grandes qualités auxquels ils n’auraient pas accès à titre personnel.
Cette année, Firmeniche offrira une palette exceptionnelle de ses plus beaux ingrédients synthétiques, naturels et bases.Tous auront une histoire, une légitimité pour inspirer les candidats sélectionnés et révéler leur créativité. Les détails du thème et les “rêgles du jeu” qui donneront un ton inédit à cette édition 2019 seront dévoilés par Firmenich à la remise de ses précieuses matières premières.
Cécile Vialla est partie du constat de la “la parfumerie dite de niche est encore sous représentée en France, et méconnue par rapport à d’autres pays”. Créé à l’initiative de la Parfumerie Damiette de Rouen, et renouvelé chaque année, en partenariat avec plus de trente acteurs de la filière, Corpo 35 donne l’opportunité de faire émerger de nouveaux talents, d’encourager et de libérer la créativité de jeunes parfumeurs.
A l’issue des six mois dédiés à la création du parfum et du dossier de présentation, le jury de professionnels, présidé par Dora Baghriche, Parfumeur chez Firmenich, dévoilera les cinq lauréats lors de la soirée de remise des prix en juin 2019, auxquels s’ajouteront deux lauréats récompensés par l’agence Centdegrés pour la partie créativité du storyboard.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 septembre pour candidature à cette 3e édition qui aura pour thème “L’impressionisme”.

http://www.corpo35.com 

X