Un format remanié et un contenu plus ciblé
Suite à de nombreux échanges au cours des derniers mois avec les acheteurs, les prescripteurs, les fournisseurs de l’industrie de l’emballage et des aérosols, les organisateurs proposeront cette année un contenu encore plus ambitieux, encore plus adapté aux besoins et aux attentes des visiteurs : interventions sur les tendances futures, présentation d’études de cas techniques, mises à jour de la législation, exemples de succès et d’échecs, perspectives pour surmonter les défis liés aux secteurs comme la beauté, l’automobile, ou encore l‘industrie pharmaceutique notamment pour l’univers des aérosols…
L’innovation, les transferts de technologies, le digital et le développement durable restent les sujets phares de ces conférences.
Programme des conférences PCD
PCD revient avec un contenu renouvelé, ciblé, des sujets pertinents et des conférenciers experts abordant les principaux problèmes auxquels l’industrie est aujourd’hui confrontée.
La plupart de sessions de PCD seront représentées sous forme d’exposés succints englobées sous un thème général. Une grande majorité sera animée sous forme de tables rondes. Celles-ci incluront des présentations sur les tendances futures, présidées par Hervé Bouix d’Estée Lauder, et présentées par Helga Hertsig-Lavocah de Hint Futurology et Delphine Horvath du Fashion Institute of Technology.
Tanguy Chen Laurent de Creative Capital et Noémie Rognon de Pozzo di Borgo Styling débattront de la manière de réinventer la relation avec les consommateurs en imaginant de nouveaux scénarios sur le point de vente.
Pascale Marciniak-Davoult de Chanel présidera la session sur la collaboration des marques et des fournisseurs, avec des présentations de Matt Hornby de Foilco et Antonio Scotti de Tapematic.
Le second jour, Olivier de Lataulade et Pierre Ducastin de L’Oréal s’associeront à Laurent Hainaut de Force Majeure pour démontrer comment le design peut être une arme pour rendre les emballages plus innovants.
Des études de cas techniques, des mises à jour législatives, des exemples de réussites et d’échecs et des solutions pour relever les défis qui correspondent le mieux aux attentes des visiteurs seront également des sujets clés des deux jours des conférences.
Programme des conférences ADF
Le programme des conférences ADF, qui a attiré bon nombre de participants lors de la dernière édition, est conçu pour faire le point des avancées et inspirer les visiteurs lors du seul salon européen des aérosols et du dispensing.
Bernhard Felten de Beiersdorf, Peter Lamboy de Kao Europe, Laurence Joly de L’Oréal, Nathalie Thys de GSK, Jean Blottière, CFA, Johannes Burghaus de Procter & Gamble présideront l’une des sessions ADF pendant les deux jours.
Les présentations seront effectuées par des contributeurs de premier plan, des associations réglementaires et industrielles, dont Patrick Heskins de BAMA, Steve Caldeira de la Consumer Specialty Products Association, Alain D’Haese de la Fédération Européenne des Aérosols, ou encore Scott Smith du Plastic Aerosol Research Group LLC (PARG) et des fournisseurs d’aérosols et de distributeurs.